Alexandre Ayache : « Entrer dans ce stade est énorme !

lundi 25 août 2014

  • imprimer

Le premier cavalier de l'équipe de France de dressage, Alexandre Ayache a déroulé une reprise notée à 66,888% avec Lights of Londonberry. Marie-Hélène Merlin a recueilli sa réaction, à la sortie du rectangle

jem 2014 Alexandre Ayache et Lights of Londonberry largeL

FFE/PSV

Alexandre Ayache et Lights of Londonberry

« Entrer dans ce stade est énorme ! Mais avec  les cris et les applaudissements, Lights s’est un peu contracté et m’a un peu lâché dans son dos. Et comme tout va très vite, je n’ai pas eu le temps de le reprendre bien. Donc j’ai joué la sécurité, n’ai peut-être pas monté assez fort et il n’obtient pas ses notes habituelles dans ses points forts, piaffers et passages. Mais il regardait beaucoup et je ne voulais pas prendre de risque, car il est jeune en métier, neuvième Grand Prix seulement, mais il a montré qu’il était fiable. Bien sûr je suis déçu, car on a toujours envie de faire le meilleur résultat sur l’échéance la plus importante de l’année, mais je suis content de lui, car il est resté disponible quand même et nous avons pu faire une reprise homogène. Quant aux appuyers (toujours ce problème de régularité à droite et même vers la gauche aujourd’hui, alors que le coefficient est à 2 sur cette figure, ndla), il faut que nous les travaillions tranquillement cet hiver en le remettant bien  dans la rondeur, car lorsque l’on veut lui mettre trop de hanches, il a un problème d’angle et grimpe, passageant d’un côté et trottant de l’autre ».

Résultats en live ici

MHM

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr