Astier Nicolas : « du soulagement et une joie immense »

lundi 08 août 2016

  • imprimer

N°2 à s’élancer sur le cross des JO de Rio annoncé si difficile, Astier Nicolas a parfaitement rempli son rôle d’ouvreur en bouclant un maxi sur les 5840 m et 33 obstacles (45 efforts) avec Piaf de B’Neville. De quoi lancer au mieux l’équipe !

Astier Nicolas et Piaf de B'Neville largeL

FFE

Astier Nicolas et Piaf de B'Neville

« Je ressens un grand soulagement et une joie immense d’avoir rempli le rôle qu’on m’avait donné. Je suis ravi de ramener 0 point et de donner des infos sur le succès plutôt que sur l’échec. J’espère vraiment qu’on va exploser les Allemands ! », s’est-il enthousiasmé à sa descente de cheval.
Son avis sur le parcours ? « Ce n’était pas un faux sentiment déjà, c’est dur. La combinaison n°6 dont on parlait tous, je ne l‘ai pas trouvée facile. Le cheval est très honnête, très courageux, il attaque ses obstacles, et c’est vrai qu’en sautant le A on s’est retrouvés plutôt en face du B option longue, donc il fallait faire un changement de direction mais aussi dans sa tête pour prendre l’option courte, on a pu voir que ça l’a surpris, mais il est tellement généreux qu’il a fait ça très bien. C’est pour ça que c’est le crack qu’on connaît et qu’il est ouvreur ! Après on pouvait se dire, on a passé ça donc on souffle, mais la fatigue est intervenue au fil du parcours avec tous ces dénivelés et tous les obstacles montent alors d’un niveau de difficulté. »

Attention aux n°23-24

« Le dernier gué avec les poissons en revanche, rien de spécial, ça c’est plutôt bien passé pour moi. Je n’ai en revanche vraiment pas aimé la maison et la barrière derrière (n°23). A la 8e minute, je trouve que c’est à moitié dangereux. Le cheval était assez fatigué pour moins respecter cet obstacle et je l’ai passé au levier. Ça pourrait provoquer des mauvaises fautes. Le tournant est très cassant. L’option longue est peut-être à considérer sur cet obstacle là en cas de fatigue des chevaux car il ne faudrait pas voir un moche accident. »

A Rio, Elodie Mas

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr