Avant les JEM, le P.I.C de Deauville sera « Base Arrière Officielle »

mardi 11 février 2014 - Deauville

  • imprimer

Antoine Sinniger, patron du Pôle International du Cheval à Deauville se réjouit que le site ait été officiellement choisi comme base arrière des Jeux Equestres Mondiaux Alltech FEI en Normandie (24 août è 7 septembre 2014).

La Mairie de Deauville largeP

Eric Fournier

La Mairie de Deauville

« La convention vient d’être signée avec le G.I.P Normandie 2014 qui manage les prochains Jeux Mondiaux sur le territoire normand. Le Pôle International du Cheval a prévu la location de 145 boxes, la mise à disposition des pistes et du grand manège. L’équipement va permettre à quelques fédérations de gérer avec sérénité et souplesse la montée en puissance vers l’événement. Deauville est satisfaite que l’offre du P.I.C ait reçu un tel accueil auprès des fédérations. Parmi elles la fédération canadienne (Dressage et Para Equestre), mexicaine (équipe de CSO) qui devraient venir avec environ sept chevaux. La fédération australienne (dressage) a prévu de s’installer dés le 1er juillet mais la plupart arrivera une dizaine de jours avant l’inauguration le 23 août ».
Antoine Sinniger n’a pas voulu en dire davantage mais prépare deux temps forts pendant les J.E.M « Une soirée commerciale avec un enjeu important et une soirée le 6 septembre à l’initiative du P.I.C. Nous sommes entrain de travailler dessus ».

Eric Fournier

  • imprimer




On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr