Balle perdue : « Le tireur visait le dirigeable de la police »

dimanche 07 août 2016

  • imprimer

Nouvelles informations sur la balle perdue qui a transpercé la toile de tente de la salle de presse du site équestre amedi en début d’après-midi… Le tir, qui visait le dirigeable de la police surplombant le site de Deodoro, proviendrait d’une favela.

le directeur de la communication des JO largeL

Le directeur de la communication des JO

Comme samedi en fin de journée, le directeur de la communication des JO s’est déplacé au centre de presse du stade équestre, à Deodoro, pour donner les premiers éléments qui ressortent de l’enquête de police lancée suite à la balle perdue en salle de presse. Et il semblait toujours aussi gêné par ce fait divers qui n’a, par chance, fait aucun blessé samedi vers 13h15 alors que de nombreux journalistes travaillaient (lire ici) : « Le ministère de la défense a donné les premiers détails. La balle provient d’une communauté (entendez « favela », ndla) assez éloignée. D’après les relevés, la balle est arrivée avec une faible énergie et une faible vitesse avec une trajectoire parabolique. La cible n’était pas les JO mais le dirigeable de la police qui surplombe le site, car il peut prendre des photos et des vidéos de leur communauté ce qu’ils ne veulent pas. »

On ne sait pas encore si la police a d’ores et déjà procédé à des arrestations ou non. « Mais les forces de sécurité ont évidemment été renforcées autour du site, mais aussi plus spécifiquement autour de l’endroit d’où provient le tir. Le rapport complet sera disponible dès que possible », a-t-il souligné, avant de promettre de communiquer à nouveau dès qu’il aura plus d’informations. La seconde journée de dressage du concours complet a heureusement largement repris le dessus sur ce fâcheux événement.

A Rio, Elodie Mas

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr