Bon démarrage pour la vente de billets à l'unité

vendredi 07 mars 2014

  • imprimer

Alors que, après celle des "pass", la vente de billets à l'unité a démarré le 4 mars, les organisateurs des "Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech Normandie 2014" annoncent que 240 000 places ont déjà été vendues sur un total disponible de 436 000.

billetterie jem largeL

"En trois jours, nous avons vendu 22 500 billets" indique Pierre Cormier responsable de la billetterie précisant que parmi les disciplines les plus en vue en plus du CSO figurait le concours complet sur les trois tests avec notamment une forte demande pour la dernière étape dans le stade d'Ornano. Les ventes précédentes des pass mixtes qui associaient plusieurs disciplines permettent aujourd'hui d'afficher un taux de remplissage de 60% pour des disciplines comme le paradressage ou la voltige. Pour l'endurance 80% des 5500 places disponibles au vetgate de Sartilly ont également été vendues. (le public pourra évidemment voir passer les concurrents gratuitement au long des 160 kms de la course notamment sur la plage du Mont St Michel).
Cette dynamique doit perdurer pour atteindre l'objectif affiché des 436 000 places et du chiffre d'affaires associé de 8 millions d'euros (sur un budget total de 75,6 millions d'euros)
Du côté de la répartition géographie des acheteurs , 35% viennent de l'étranger dont 8% de la Grande Bretagne , 8% du Benelux, 4% des USA, 4% de l'Australie,tandis qu'en France les plus grosses régions clientes sont logiquement la Normandie à 30% puis l'Ile de France à 17%
Si actuellement l'achat de billets se fait via le site officiel des Jeux, les réseaux France Billet et Ticket Net entreront à leur tour en action fin mars.

Quid de la finale individuelle du saut d'obstacles ?

Point d'orgue des ces jeux , la finale tournante du CSO suscite bien des convoitises. Elle était au menu du pass intégral cso vendu 296 euros pour les licenciés et il reste désormais 10 000 places sur les 21 000 que peut contenir le stade d'Ornano à commercialiser au tarif de 170 euros. "La demande est tellement forte que le choix du premier servi, premier arrivé ne peut être assuré " argumente Pierre Cormier qui préconise "la solution du tirage au sort avec l'objectif que le système informatique propose une équité de traitement", une solution qui doit encore être adoptée par le prochain Conseil d'Administration des Jeux. A suivre

Plus d'infos ici

Claire Feltesse

  • imprimer




On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr