Bosty : « J’ai encore du mal à réaliser ! »

mercredi 17 août 2016

  • imprimer

Ils l’ont fait ! Après le forfait de Simon Delestre, les incertitudes sur la santé de Flora puis la chute de Pénélope, les Bleus ont été sacrés champions olympiques par équipes de saut d’obstacles dès le passage de leur troisième couple, Roger-Yves Bost et Sydney Une Prince. Leur ténacité a enfin payé !

rio2016 Roger-Yves Bost et Sydney Une Prince largeL

www.scoopdyga.photo

Roger-Yves Bost et Sydney Une Prince

« Ça fait bizarre !, lâche Bosty, très ému. J’étais fatigué et je n’avais pas fait tous les calculs, donc je ne savais pas en sortant de piste qu’on avait gagné en plus. J’espérais une médaille, mais quand je les ai vus tous en pleurs, j’ai compris ! (rires) Toutes les mauvaises choses sont arrivées avant les deux manches par équipes. On a ensuite eu une bonne dynamique, et aujourd’hui on a enfin eu notre bonne étoile. Les Français sont toujours meilleurs les pieds dans le crottin ! On a eu des soucis au début mais on s’est donnés, on avait vraiment envie de le faire et on savait qu’on avait des chevaux en plein forme. Mais champions olympiques, je n’aurais jamais imaginé ça ! C’est un rêve, mais d’y parvenir, c’est toujours la surprise ! »

Le cavalier de Bois-le-Roi sera aussi en lice pour les médailles individuelles lors de la finale en deux manches de vendredi... « Il va falloir se reconcentrer. Sydney a vraiment beaucoup donné aujourd’hui donc j’espère qu’elle ne sera pas trop fatiguée. J’étais obligé d’assurer donc on a fait un peu de temps, car 4 points coûtent trop chers dans un championnat, et la jument a répondu présente. Même dans le triple à la fin, elle a tout fait pour ne pas toucher. Quand je suis rentré en piste j’étais bien mais je n’avais pas trop sauté au paddock car je la trouvais un peu rouillée. Le n°1 elle n’a pas fait un beau saut donc j’ai été obligé tout de suite de la ré-enclencher. J’ai vraiment trouvé le parcours très long. Un des plus longs de ma vie je crois, j’ai eu l’impression que ça durait 3 h ! Comme elle n’est plus en lice pour l’individuel, Pénélope ne repart mais elle a fait son job hier ! Mais on va revenir en France avec la médaille d’or… J’ai toujours du mal à réaliser ce qui nous arrive, mais on va aller fêter ça au Club France ce soir ! Et on peut encore faire quelque chose en individuel aussi ! (rires) »

A Rio, Elodie Mas

Bucas
Couvertures pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer

0Commentaires

MICHELE P | 17/08/2016 17:51
et avec deux vrais SF, c' est encore mieux!!
Michèle P.


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr