Bosty : « J’espère que ça ne va pas nous coûter la médaille ! »

mardi 16 août 2016

  • imprimer

Assurés d’être repris en seconde manche, les Bleus retrouvent des couleurs et commencent même à parler de médaille ! Déjà sans-faute le premier jour, Roger-Yves Bost et Sydney Une Prince écopent cette fois-ci juste d’1 point de temps dépassé, mais ils sont en super forme.

Roger-Yves Bost  largeL

Scoopdyga

Roger-Yves Bost

« J’ai fait 1 point quand même. J’espère que ça ne va pas nous coûter la médaille à la fin. Sydney était du tonnerre encore ! Dès le n°1 elle a sauté en haut des chandeliers donc j’étais en confiance après. Je perds du temps au fond dans le virage avant le vertical n°11. J’ai fait une foulée de moins sur l’oxer d’avant pour gagner du temps et après j’ai été obligé de ralentir… Et le dernier double j’ai aussi perdu ½ seconde en faisant six foulées au lieu de cinq. C’était ce que j’avais prévu, mais ça peut nous coûter cher. »

Bosty continue à ressentir d’excellentes sensations en piste. « Sydney a du gaz mais elle saute tellement au dessus. Elle est incroyable. J’ai vraiment de la chance de la monter. Pourvu que ça dure demain ! Notre premier tour nous a donné de la confiance et au paddock elle a sauté magnifique. Elle est vraiment très à l’aise. Quand ils sont comme ça, on monte mieux. Faut que ça continue. D’ici demain, on va surtout la balader un peu et on fait pareil demain, tout dans le même ordre ! (rires) Les bons chevaux sont sans-faute. Demain ce sera plus dur car les meilleures équipes sont devant et ils vont devoir faire le tri. Mais c’est toujours comme ça les JO, il y a toujours beaucoup de sans-faute le deuxième jour car il y a encore des équipes moins fortes. Demain, il n’y aura que les meilleurs donc on va en baver ! »

SUivez tous les résultats en live en cliquant ici !

A Rio, Elodie Mas

Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer




On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr