Chaîne olympique: les sports équestres en sont !

lundi 06 juin 2016

  • imprimer

La société Olympic Channel Services (OCS) a annoncé avoir signé des accords avec 27 fédérations sportives internationales. La fédération équestre internationale en fait partie, et son président se félicite des retombées positives que ce partenariat engendrera pour l'équitation.

Illustr chaine olympique largeL

Scoopdyga

La création de la chaîne olympique était l'une des recommandations clés de l'agenda olympique 2020. Cette plateforme numérique mondiale consacrée aux Jeux Olympiques est une grande première, et ses objectifs sont aussi nombreux qu'ambitieux. Ce support permettra une exposition permanente des sports au programme olympique et des athlètes au-delà de la période des Jeux et a pour projet de mettre en perspective les idéaux olympiques face aux défis du monde actuel. Mais surtout, l'objectif prioritaire est de sensibiliser les jeunes du monde entier en utilisant les méthodes qui leurs sont familières. L'enjeu : favoriser leur compréhension en mêlant divertissement et éducation. Concrètement, la chaîne olympique sera, à son lancement, une plateforme numérique disponible sur le web. Les utilisateurs auront accès 24 heures sur 24, 365 jour par an, à des retransmissions en direct d'événements sportifs, des actualités et récits d'athlètes ainsi que des vidéos historiques en lien avec les Jeux et des films officiels provenant des archives du CIO.

La Fédération Equestre Internationale fait partie des 27 fédérations ayant signé des accords de coopération avec la chaîne olympique. Le président de la FEI, Ingmar de Vos, se réjouit de participer à ce nouveau projet. "C'est une occasion unique d' ouvrir une fenêtre mondiale sur notre sport", a-t-il déclaré. "En partageant notre sport et les histoires de nos athlètes sur la chaîne olympique, nous allons faire partie d'un nouveau réseau mondial , en collaboration avec nos homologues de la Fédération internationale au sein du Mouvement olympique et  inspirer des générations à travers ce qu'il y a de meilleur dans le sport."

Les préparatifs pour le lancement de la chaîne olympique avancent et la production de contenus a déjà commencé.  La technologie et les plateformes sont actuellement en phase de test . La date de lancement de la chaîne devrait être annoncée dans les semaines à venir.

Myriam Rousselle

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr