Courte visite à Caen pour les "complétistes"

lundi 25 août 2014

  • imprimer

L'équipe de France de concours complet est venue passer deux heures au Village des Jeux à Caen, une courte pause avant de retourner travailler leurs chevaux au Pin.

cavaliers complet club france largeL

Les cavaliers de complet sont arrivés sur le site de leur compétition au Haras du Pin, depuis lundi où ils logent dans un hôel mobile, un peu moins opérationnel apparemment que les écuries où les chevaux sont très bien installés. L'heure est pour l'instant à la familiarisation avec les lieux "pour ma part, je fais plutôt de l'éthologie en ce moment" commente Maxime Livio "car Qalao peut être émotif donc je le sors beaucoup pour qu'il connaisse le site par coeur. Contrairement aux concours où on arrive la veille, là j'ai beaucoup plus de temps pour l'acclimater." Si les cavaliers n'ont pas encore pu reconnaître le parcours de cross qui ne leur sera ouvert qu'après la validation du jury mardi, ils s'attendent à un parcours gros et sélectif.
La pluie incessante sur Caen est également de mise au Haras du Pin : "on sait que le terrain est très bien drainé" explique le DTN du complet , Michel Asseray (voir ITV ci dessous)  "mais il faudra quand même voir ce qu'il en sera samedi."
Sans  être présomptueux, un cross sélectif devrait en plutôt faire l'affaire des Français qui savent qu'avec leurs chevaux engagés ici, ils ne figureront pas en tête du dressage, mais ont des qualités à faire valoir sur la fond avec des montures quasiment toutes déjà expérimentées en CCI**** .

C.F.

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr