Dressage: Ils sont 8 pour 4 places!

mercredi 16 juillet 2014

  • imprimer

Après une petite erreur parue sur le site de cavadeos la semaine dernière, mais vite corrigée à la demande fédérale, la liste des huit présélectionnés pour les JEM de dressage vient d’être envoyée par la Fédération.

Alain Francqueville largeL

Scoopdyga

Alain Francqueville

Longue liste des cavaliers et chevaux :

- Alexandre Ayache et Lights of Londonderry-JO/JEM, propriété d'Alexandre Ayache et Jean-François Vesin

- Marc Boblet et Noble Dream*Concept Sol-JO/JEM, propriété de Laura, Caty et Jean-Louis Dallara

- Alizée Froment et Ehrendorf, propriété de Jochen Arl

- Claire Gosselin et Karamel de Lauture-JO/JEM, propriété du Haras de Lauture

- Ludovic Henry et After You-JO/JEM, propriété de Christophe Binnendijk

- Jessica Michel et Riwera de Hus-JO/JEM, propriété du Haras de Hus

- Arnaud Serre et Robinson de Lafont*de Massa-JO/JEM, propriété de Sylvain Massa

- Anne-Sophie Serre et Rossini, propriété des Laboratoires Biosem

Ces huit couples participeront au CDI3* du 24 au 26 juillet et les performances qu’ils réaliseront leur permettront d’être retenus ou pas pour représenterla France à Caen. La liste définitive nommera alors les quatre titulaires etles deux réservistes.

Bertrand Liégard et Star Wars ne sont pas dans cette liste, car après la blessure du cheval à Saumur, le couple n’avait pas pu reprendre la compétition à Vierzon comme demandé à tout le monde. Du coup, une trouble-fête vient s’inscrire au dernier moment parmi les pressentis, Alizée Froment. Toujours remarquée avec son Mistral du Coussoul mais malheureusement pas retenue pour une telle échéance car le Lusi ne piaffe pas sur le carré (« alors qu’il le fait en liberté en spectacle parce que c’est un jeu »), l’élégante cavalière ne monte Ehrendorf, propriété de M. Arl, entraîné par J. Dupont, que depuis deux mois ! Lors du Test Event à Caen, elle ne l’avait travaillé qu’une dizaine de fois et une seule fois en concours dans un petit national belge. Depuis, le couple progresse à chaque sortie, d’où sa sélection. La surprise peut jouer à Caen et il faut savoir prendre des risques, mais ne serait-ce pas tout de même un  peu vert ?

Parmi les autres couples de la liste ci-dessus, Anne-Sophie Serre, Alexandre Ayache et Ludovic Henry ont connu une vraie progression cette saison mais  leurs résultats demandent peut-être à être stabilisés, contrairement à Claire Gosselin. Cependant, les progrès au piaffer de Karamel qui lui ont permis d’approcher les 70% de moyenne à Vierzon, demandent à être confirmés à Deauville. Si c’était le cas, le couple yvelinois aurait toutes les chances d’aller à Caen où Karamel serait ainsi le seul Selle Français de l’équipe et probablement de ces Jeux en dressage !

MHM

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr