Endurance: La veille du grand jour !

mercredi 27 août 2014

  • imprimer

Jeudi 28 août à 7h, 170 cavaliers s’élanceront à l’assaut des 160 km avec à la clé le titre mondial. Les français affichent des ambitions sérieuses tout en restant raisonnées dans une course qui s’annonce très difficile

JEM ENDURANCE 2014- L'équipe de France largeL

Jean-Louis Perrier

JEM ENDURANCE 2014- la Vet Gate largeL

Jean-Louis Perrier

JEM ENDURANCE 2014- Aire départ arrivée finale largeL

Jean-Louis Perrier

L'équipe de France

La Vet Gate

Aire de départ et d'arrivée finale

previous video next video

Même si la grande aire centrale des contrôles vétérinaires était encore déserte mardi, le site de Sartilly a pris des allures de ruche depuis quelques jours. Les chevaux qui vont prendre part à l’échéance FEI sont presque tous arrivés. Les contrôles vétérinaires préalables mercredi à 15H attesteront de  leur capacité à prendre le départ.  Tout au long de la course découpée en cinq boucles, le vet-gate de Sartilly  les verra revenir pour valider leur bonne aptitude à poursuivre la compétition. Quatorze vétérinaires vont officier et avec l’aide d’un secrétaire assistant et du système informatique mis en place avec le chronométrage ATRM, un affichage permettra de suivre sur grand écran le résultat de chaque passage.  

Côté déroulement de la course, le brieffing des chefs d’équipe a permis d’insister sur la nécessaire équité entre les participants : cinq assistants maximum par cheval, et un encadrement très strict des points d’assistance avec une règlementation des récipients utilisés pour apporter de l’eau aux chevaux.  Des points qui satisfont pleinement les équipes européennes lassées des passe-droits avec les écuries des pays du golfe persique. Reste à l’équipe d’officiel à veiller au grain ! Un sympathique cocktail offert par la FFE dans la tente des  Fédérations Nationales a permis de voir la bonne ambiance et forte motivation du clan français.   Tout en s’attendant à une course rendue difficile par les pluies des jours précédents, notamment la première boucle en forêt,  les français affichent des chevaux bien préparés et  sont près  à se lancer à l’assaut des podiums !

Jocelyne Alligier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr