Karen Tebar : « J’aurais aimé faire beaucoup mieux »

vendredi 12 août 2016

  • imprimer

Malheureusement à cause de fautes au trot allongé puis aux changements de pied, Karen Tebar et Don Luis ne récoltent qu’une moyenne de 72,773 % en Grand Prix Spécial malgré de très belles choses aux airs relevés et au pas.

Rio 2016 Karen Tebar et Don Luis largeL

www.scoopdyga.photo

Karen Tebar et Don Luis

« Malheureusement ça a été plus difficile aujourd’hui. Le début était un peu mieux qu’hier, le passage plus haut et vif, malgré la nouvelle faute au trot allongé. Le pas était très bien aussi. Mais au galop j’ai trouvé que Don Luis était un peu fatigué donc j’ai dû pousser et ça l’a un peu dérangé, d’où ces fautes. Il n’était pas fatigué dans le sens qu’il ne voulait plus, il était quand même avec moi, mais j’ai senti qu’il n’y avait pas ce petit truc en plus pour être brillants. Il n’a pas livré ce supplément qu’il peut donner quand il a toutes ses forces. J’aurais aimé faire beaucoup mieux, mais c’est comme ça avec les chevaux !»

La nouvelle faute lors du premier trot allongé (5,4) puis les erreurs aux changements de pied (4,9 puis 4,1) se sont payées cash et les juges n’ont, à l’inverse, pas assez bien noté les jolis piaffers, passages et pas, restés entre 7,6 et 8,1. « Ce n’est pas à moi de dire ça. Moi, je fais de mon mieux. Il faut aussi convaincre les juges pour qu’ils osent donner de meilleures notes. Mon rôle à moi, c’est uniquement de monter le mieux possible. On a surtout travaillé le Grand Prix jusqu’à hier, mais nos chevaux sont assez expérimentés pour faire le GPS. Je ne pense pas que c’est à cause un manque de préparation. D’autant qu’au paddock, je le sentais très bien. »

Se qualifier pour la Freestyle de lundi semble très difficile pour le couple mais un petit espoir reste. « Il faudrait vraiment qu’il se passe beaucoup de choses, mais on va attendre, on va regarder et on verra ! A la fois, on espère du beau sport ici aussi donc ce serait dommage que tous les autres fassent aussi des fautes. Mais j’aimerais beaucoup participer à la finale, car nous avons une très belle Libre ! »

Résultats ici

A Rio, Elodie Mas

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer




On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr