Karim Laghouag : « Je suis dégoûté ! »

lundi 08 août 2016

  • imprimer

Deuxième Français à s’élancer avec Entebbe de Hus, Karim Laghouag a fait un refus sur le n°12 et pris 30,40 points de temps dépassé… Une terrible déception pour le cavalier, très ému à la sortie de son tour.

rio 2016 Karim Laghouag et Entebbe de Hus largeL

www.scoopdyga.photo

Karim Laghouag et Entebbe de Hus

« Je suis dégoûté. Je m’excuse auprès de l’équipe et de tous les Français. Tout le monde comptait sur nous et nous avons échoué. J’espère qu’on aura au moins remonté certaines informations utiles pour Thibaut et Mathieu afin qu’ils puissent faire le nécessaire pour que mon score ne compte pas, sinon ça nous mettrait certainement loin. Il y a une stratégie à élaborer maintenant. Thierry est collé devant les écrans pour justement évaluer la meilleure chose à faire. On peut encore espérer être sur un podium voire même mieux. Les deux chevaux qui restent sont rapides. »

Le couple a fait un refus au n°11-12. « Impressionné, il regardait les gens derrière. Je me suis agité pour placer les trois foulées après le contre-haut qui sont déjà longues, je me suis retrouvé trop loin et je n’ai pas eu le temps de réagir. S’il s’était reculé plus, j’aurais tout de suite bifurqué, mais là il avait l’air d’y aller quand même… »

Entebbe de Hus s’est montré impressionné tout au long du tour... « Je ne l’ai pas senti fatigué, il avait seulement 100 pulsations à l’arrivée donc il aurait pu fumer une cigarette, mais il était inquiet. C’est un entier, il n’était pas dans le coup. Peut-être moi aussi… Je l’ai ramené aux bras en tous cas... Je suis hyper déçu. C’est une épreuve qui est une consécration pour un sportif et de se planter c’est dur. Mais bon, à un moment je suis content d’avoir fini car j’ai cru à un moment donné que je ne le ramènerai pas. Il n’avait pas tellement envie. Il était très ému le cheval. Là, il est resté sur le « reculoir » mais après il reste volontaire car la grenouille il l’a sauté à l’arrêt mais trop prudent, et sur un cross comme ça, il faut du rythme, il faut que ça reparte ! »

Classement ici

A Rio, Elodie Mas

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr