Le point sur les JEM

mercredi 13 février 2013 - Pari s(75)

  • imprimer

A 557 jours de l’ouverture des Jeux Equestres Mondiaux de Normandie, Fabien Grobon et toute son équipe avaient réuni les acteurs principaux de l’évènement au CNOSF pour présenter le projet. A voir l’interview de Laurent Beauvais, président du « GIP JEM Normandie 2014 » et la réaction des cavaliers.

conf jem champions largeL

Marie-Christine Chantrait

De nombreux grands champions étaient présents

Devant un parterre composé d’Eric Navet, le médaillé des premiers JEM, Eric Levallois, mais aussi de Roger-Yves Bost, Patrice Delaveau, Nicolas Andréani, Céline Gerny, Thierry Pomel… Fabien Grobon, le directeur général du comité d’organisation Normandie 2014, puis Laurent Céllier, le directeur des Sports du Comité Normandie 2014 ont présenté l’avancement du projet. Le budget de 72 millions d’Euros est assuré à 80%, côté infrastructures, les travaux au Pin ont bien avancé et sur les sites, « nous en sommes à réfléchir sur le nombre de chaises nécessaires dans chaque pièce, où installer le vétérinaire et de quoi sera composé son bureau. » explique Laurent Cellier. Le programme est quant à lui établi, « nous étudions désormais le programme horaire ». Vous pouvez donc d’ores et déjà réserver vos dates : dimanche 24 août 2014, ce sera la cérémonie d’ouverture. Le dressage se déroulera du lundi 25 au vendredi 29, comme le reining et le para- dressage qui se termineront une journée plus tard, soit le samedi 30 août. L’endurance se courra sur la journée du jeudi 28, le concours complet du jeudi 28 au dimanche 31, la voltige du mardi 2 septembre au vendredi 5, l’attelage du 4 au 7 septembre et le saut d’obstacles du lundi 1er septembre avec la warm-up au dimanche 7 septembre, jour de la cérémonie de clôture avec la finale à quatre. Autre date à retenir, la billetterie sera ouverte au grand public en novembre 2013. Afin d’ouvrir l’évènement à un public très large et même néophyte, et « vraiment promouvoir l’équitation auprès du plus grand nombre » rappelle Fabien Grobon, l’équipe organisatrice travaille une large gamme de tarifs, comprise entre 5 et 90€. 

Mais plus encore que l’avancement du projet, la réunion d’hier avait pour but d’inviter officiellement les cavaliers de demain, d’aujourd’hui et d’hier, ceux qui ont fait ou qui feront briller les couleurs de la France aux JEM. Tous sont invités à devenir des ambassadeurs de ces Jeux Equestres Mondiaux de Normandie. Un rôle pris à cœur par Eric Navet ou encore Hervé Godignon qui assure qu’il aurait du mal à rester à l’écart d’un tel évènement. Tous sont déjà invités à poster commentaires et histoires sur la page Facebook et sur leur site www.e-club2014.fr.

SL

previous video
next video
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr