Les Bleus sont prêts pour la finale !

jeudi 18 août 2016

  • imprimer

Jeudi après-midi, les chevaux qualifiés pour la finale individuelle de saut d’obstacles des JO de Rio ont passé la visite vétérinaire. Et, au lendemain de l’or par équipes, Rahotep de Toscane, Rêveur de Hurtebise et Sydney Une Prince semblent tous en bonne forme.

Roger-Yves Bost et Sydney Une Prince largeL

Elodie Mas

Roger-Yves Bost et Sydney Une Prince

L’ultime visite vétérinaire de ces JO de Rio s’est déroulée jeudi à 16 h au stade de Deodoro. Après avoir fêté leur médaille d’or par équipes au Club France hier soir, les Bleus qualifiés pour la finale individuelle de vendredi ont présenté leurs chevaux devant les vétérinaires et juges olympiques. Et tous les feux sont au vert pour Rahotep de Toscane, Rêveur de Hurtebise et Sydney Une Prince. Leurs trois cavaliers vont évidemment tenter de ramener une deuxième breloque à la maison, mais tout est de nouveau à faire puisque, spécificité des Jeux, les compteurs sont une nouvelle fois remis à zéro. Les médailles individuelles se jouent en effet sur une épreuve en deux manches dont le coup d’envoi sera donné demain à  10 h (15 h en France) !

Les grands favoris étrangers tels que Taloubet Z (Christian Ahlmann), Zenith (Jeroen Dubbeldam), le champion olympique en titre Nino des Buissonnets (Steve Guerdat), Azur (McLain Ward), Fit For Fun (Luciana Diniz), All In (Peder Fredricson), ou encore Fine Lady 5 (Eric Lamaze) mais aussi les trois Brésiliens, ultra motivés à domicile après être passés à côté de la médaille par équipes, ont aussi passé cet ultime examen de passage avec succès. La lutte finale pour le titre s’annonce donc palpitante !

A suivre :

- N° 21 Philippe Rozier / Rahotep de Toscane
 - N° 26 Kevin Staut / Rêveur de Hurtebise
 - N° 31 Roger Yves Bost / Sydney Une Prince

Retrouvez la liste de départ en cliquant ici !

Pour rappel :

Les compteurs sont remis à zéro. Ils repartent tous à zéro pénalité.
 Cette épreuve se déroule en 2 manches:
 35 partants 1ère manche
 20 partants 2ème manche
 Puis un éventuel barrage.

A Rio, Elodie Mas

Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 74 Raphaël Saleh

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr