Les JEM 2018 au Canada

lundi 09 juin 2014

  • imprimer

Le bureau de la FEI vient de choisir le site de Bromont / Montréal comme hôte des Jeux Equestres Mondiaux 2018. La décision est intervenue après que la commission d'évaluation ait présenté son rapport lors d'une réunion à Lausanne ce lundi.

montreux HRH Princesse Haya,  largeL

Richard Juilliart/FEI

HRH Princesse Haya,

Le site de Bromont avait accueilli les épreuves équestres lors des Jeux Olympiques de Montréal en 1976. Ce sera seulement la seconde fois (après Lexington en 2010 et qui avait candidaté pour 2018) que les JEM auront lieu hors d'Europe.
"Nous sommes à 75 jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux 2014 au coeur de la Normandie et où plus de 500 000 spectateurs et des millions de téléspectateurs pourront voir le meilleurs des chevaux et des cavaliers qui vont concourir pour les titres mondiaux pendant deux semaines" a déclaré la Princesse Haya, présidente de la Fédération Equestre Internationale. "Et dans quatre ans, les jeux iront au Canada où ils bénéficieront d'une large audience et contribueront à l'expansion mondiale du sport équestre."

Photo d'archive

C.P.

  • imprimer




On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr