Les JEM se présentent aux cavaliers !

samedi 09 février 2013

  • imprimer

C’est le début d’une nouvelle ère. Après la phase de préparation, voilà venue celle de la construction. A un peu plus de 500 jours du coup d’envoi, les directeurs des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 ont présenté ce samedi matin à Bordeaux l’aspect sportif de l’événement aux cavaliers, voltigeurs et meneurs.

Laurent Cellier largeP

Laurent Cellier

Si on a pu remarquer l’absence des cavaliers de saut d’obstacles (aucun ne s’est déplacé), on notait en revanche une forte présence des voltigeurs à cette présentation des sites faite par Fabien Grobon,directeur général, Laurent Cellier, directeur sportif (à écouter en interview),et Frédéric Morand, responsable de discipline pour le saut d’obstacles. L’accent était mis sur les trois disciplines présentes lors de ce week-end bordelais, et les participants se satisfaisaient à la sortie de cette initiative, qui sera répétée dans le futur, afin que les acteurs du sport soient complètement intégrés à la préparation de l’événement. « C’est une très bonne chose que les voltigeurs puissent se projeter dans ces installations, pour se préparer au mieux à l’échéance, que l’on ne verra certainement qu’une fois en France de notre vivant » expliquait Davy Delaire, sélectionneur national de voltige.

previous video
next video
  • imprimer




On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr