Les Para-dresseurs à l'assaut de l'hippodrome

dimanche 24 août 2014

  • imprimer

Les para-dresseurs lanceront la compétition demain 9h à l'hippodrome de Caen. Aujourd'hui , les chevaux se présentaient à la visite vétérinaire.

JEM 14-Rockford 17 largeP
JEM 14- Valérie Salles, Thibaut Stoclin et Anne Frédérique Royon largeL

SL

JEM 14- hippodrome largeL

SL

Rockford 17 présenté à la visite vétérinaire

Valérie Salles, Thibaut Stoclin et Anne Frédérique Royon regardent leur monture passer la visite vétérinaire

L'hippodrome

previous video next video

L'hippodrome de Caen s'est transformé pour les Jeux Equestres Mondiaux en piste de dressage. Comme le stade d'Ornano peut l'être, le décor pour le para-dressage est magnifique et annonce du grand sport.  33 nations présenteront leurs concurrents. Parmi eux une Slovaque, Katarina Jobbagyova, une Lettonienne Rijards Snikus ou encore un cavalier des Iles Vierges, Lee Frawley.  

Les stars de la discipline sont également présentes comme les Anglais  avec Sophie Wells  et Lee Pearson, les Néerlandais, Rixt van  der Horst et Demi Vermeulen, n°1 et 2 mondiaux.

19 équipes au total se disputeront la médaille, parmi eux la France bien sûr avec une équipe composée de Anne-Frédérique Royon  (Grade 1B) avec   J’adore  , Samuel Catel   (Grade 3) avec  Mogador de Valange  ,  Vladimir Vinchon  (Grade 3) avec Rockord 17  , et Nathalie Bizet  (Grade 4) avec  Exquis Onassis. Interrogé hier lors du point presse Fédéral, Philippe Célérier sélectionneur et entraîneur de la discipline rappelait ses objectifs (à voir ci dessous). 

Thibaut Stoclin (grade 1a) et Valerie Salles (grade 1b), les deux autres représentants tricolores participeront donc en individuel.  "Tout va bien" affirmaient les deux cavaliers croisés lors de l'inspection vétérinaire déroulée ce matin. "J'ai monté Lou Heart hier, c'était très bien" expliquait Thibaut alors que Valérie montait  Diamond du Loing cet après midi. "Nous avons un créneau de 15 à 16h, une demi heure pour les grades 1b et 2, une autre demi heure pour les grades 3 et 4" indiquait le chef d'équipe Jean Claude Leterrier, "Tous les feu sont au vert Les chevaux ont passé la visite vétérinaire sans problème,  dans une bonne ambiance, et tout le monde est serein!"

 SI tout est calme avant la compétition pour la France, grosse frayeur pour les Norvégiens puisque Heiberg, le cheval de Jens Lasse Dokkan a dû faire un tour dans la "Holding Box". 

Rendez-vous donc demain pour voir le premier cavalier entrer sur le carré de dressage.  La journée commence à 9h avec le grade 3 et se poursuivra avec le grade 1a à 14h. Mardi place au grade 4 à 8h, 2 à 13h et 1b à 16h. 

Il faudra attendre la deuxième manche disputée mercredi et jeudi pour connaitre les médaillés par équipes et les médailles individuelles de l'imposé alors que samedi, les meilleurs se disputeront les titres sur la reprise libre en musique. 

L'ordre des nations sera tirée au sort en fin de journée, à 17h.    

SL

previous video
next video
  • imprimer




On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr