Les pentathlètes s'entraînent à Saumur

mercredi 03 août 2016

  • imprimer
Les 3 membres de l'équipe de France de Pentathlon moderne, sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Rio, se sont entraînés sur le site de l'Ecole nationale d'équitation lundi 1er et mardi 2 août, avec des chevaux de l'école.
Valentin Belaud - Clud de Lezignan PM , récent champion du monde et n°3 mondial, Valentin Prades - Club de Aix en provence PM, n°2 mondial, et Elodie Clouvel - Club de Perpignan PM, vice-championne du monde 2016 et n°4 mondiale ont apprécié monter des chevaux différents, les mettant en situation. Lors des compétitions, ils montent un cheval tiré au sort, et ont seulement 20 minutes avec 5 sauts d'entraînement pour s'adapter à leur monture.
Nicolas Sanson, responsable pédagogique, les a fait travailler sur des enchaînements et des parcours type des compétitions internationales.

Communiqué IFCE

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr