Les pentathlètes s'entraînent à Saumur

mercredi 03 août 2016

  • imprimer
Les 3 membres de l'équipe de France de Pentathlon moderne, sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Rio, se sont entraînés sur le site de l'Ecole nationale d'équitation lundi 1er et mardi 2 août, avec des chevaux de l'école.
Valentin Belaud - Clud de Lezignan PM , récent champion du monde et n°3 mondial, Valentin Prades - Club de Aix en provence PM, n°2 mondial, et Elodie Clouvel - Club de Perpignan PM, vice-championne du monde 2016 et n°4 mondiale ont apprécié monter des chevaux différents, les mettant en situation. Lors des compétitions, ils montent un cheval tiré au sort, et ont seulement 20 minutes avec 5 sauts d'entraînement pour s'adapter à leur monture.
Nicolas Sanson, responsable pédagogique, les a fait travailler sur des enchaînements et des parcours type des compétitions internationales.

Communiqué IFCE

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
OPAT N 51 Franck Le Mestre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 37 Autour du pli 1

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr