Meydan sort, Sobha entre!

lundi 14 avril 2014

  • imprimer

Changement de partenariat aux Jeux Equestres Mondiaux Fei Altech de Normande 2014. Partenaire officiel depuis mars 2014, le groupe Meydan se retire finalement de l'aventure de ces Jeux.

sobha largeL

Le 12 mars dernier, les Jeux équestres mondiaux annonçait que Meydan "sera associé aux huit disciplines officielles de l'événement, et plus particulièrement à l'épreuve d'Endurance, qui sera renommée "la Meydan Endurance Race des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie". Mais vendredi 11 avril, changement de cap. Finalement, le groupe Meydan, fondé par le Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président des Emirats Arabes Unis, premier ministre et gouverneur de Dubaï, se retire des partenaires officiels. En cause? Sa forte implication dans le milieu équestre à Dubaï et son rôle de régulateur auprès de la discipline de l'endurance.

Mais sitôt retiré, sitôt remplacé? Le Groupe Sobha une multinationale dans le secteur de la construction immobilière, basée à Bangalore, en Inde (avec les développements importants et les investissements dans les Émirats Arabes Unis, le Sultanat d'Oman, le Qatar, Bahreïn, Brunei,...), a accepté de prendre la relève du partenariat. Cette société construit et assure d'ailleurs la promotion et la vente du site de Meydan à Dubai (lire ici!).

"Le partenariat avec Sobha, qui correspond aux objectifs commerciaux du groupe à l’international, couvrira la totalité des engagements déjà convenus avec Meydan." affirme le communiqué de presse des Jeux Equestres Mondiaux de Normandie.  Par ailleurs, l'acceptation de Sobha en remplacement de Meydan sera examiné pour une approbation formelle de la FEI,  le jeudi 17 Avril 2014.

Meydan reste toutefois impliquée puisqu'elle "continue de soutenir le groupe de travail de la FEI endurance pour lui permettre de créer et de mettre en œuvre les solutions techniques nécessaires pour assurer l'équité sur la compétition d'endurance lors des Jeux de 2014 en Normandie et au-delà. " selon le communiqué de  presse de la FEI.

Solène Lavenu d'après communiqué de presse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr