Normandie 2014 : les premiers tests

jeudi 01 août 2013 - Basse-Normandie

  • imprimer

Les sites et organisations du concours complet, de l'endurance et de l'attelage vont être testés en vue des Jeux Mondiaux 2014 lors d'épreuves internationales officielles.

pin piste largeL

La piste de cross du Haras du Pin

Si ces épreuves servent de test aux organisateurs, elles sont également très utiles aux délégations étrangères qui vont elles aussi repérer, le terrain, les hébergements, le fonctionnement, les trajets etc...

Pour le complet il s'agira d'un CCI** qui se tiendra du 16 au 18 août au Haras du Pin pour le dressage et le cross et au centre équestre de Caen - SHUC pour le saut d'obstacles. Sur ce CCI** on sait d'ores et déjà que les représentants les Britanniques enverront Piggy French avec Westwood Mariner et Gemma Tattersalls avec Tropique (il y a deux places par nation). Le chef de piste sera comme pour les Jeux Mondiaux Pierre Michelet
Au même moment (le 16 août) se tiendra à Sartilly un CEI** lors duquel les cavaliers parcourront une distance de 129 kms. Sartilly sera le camp de base de l'endurance en 2014. Enfin un CAI-A4 prendra place sur l'hippodrome de Caen du 23 au 25 août avec dressage, marathon et maniabilité.
La configuration des sites et les moyens déployés ne seront pas représentatifs de ce que les compétiteurs et spectateurs pourront découvrir en 2014. Il s’agit avant tout pour le Comité de vérifier certains aspects techniques et d’ajuster les orientations prises.
Plus particulièrement, les efforts se concentreront sur :
L’organisation générale entre les équipes et les différentes partie-prenantes (officiels, fédérations nationales, FEI…),
Les aspects sportifs (déroulement des compétitions, cohérence du programme, accueil des délégations) avec l’accent sur l’aménagement des sites (configuration des espaces sportifs, sols des carrières et terrain d’entrainement),
Le volet technologie (chronométrage et résultats).
Plus de 680 bénévoles accompagneront les équipes du Comité d’Organisation pour accueillir les 40 nations attendues pendant ces 3 compétitions.
85 000 : le nombre de places déjà achetées depuis  l’ouverture de la billetterie le 6 juin 2013 ! Ce chiffre regroupe l’ensemble des places acquises par les licenciés FFE, au nombre de 30 000, et celles réservées par les agences Officielles billetterie qui commercialisent des Pass comprenant le transport et l’hébergement à l’étranger.

SIte internet

Claire Feltesse / Communiqué

  • imprimer




On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr