Pénélope Leprévost : "maintenant je sers à quelque chose"

mardi 16 août 2016

  • imprimer

Soulagée et heureuse après son sans-faute dans cette première manche des Jeux Olympiques, Pénélope Leprévost avait le sentiment réconfortant d'avoir servi à l'équipe.

rio 2016 Pénélope Leprévost  largeL

www.scoopdyga.photo

Pénélope Leprévost

Même si "C'est le pire tour de ma vie et pourtant la jument était fantastique. Je n'avais pas de distance sur la spa, il n' y a pas d'autre mot pour dire ça. J'ai eu du mal à trouver mon rythme mais ça c'est plutôt mieux fini . C'est génial , le but sur cette épreuve, c'était quand même qu'on fasse un sans faute et que le sans faute serve. J'espère que je vais faire sans-faute encore demain même si je monte mal ! "

A la question de savoir si elle appréhendait ou pas cette première manche par équipes après sa chute de dimanche, Pénélope répond sans ambages : " Non je n'appréhendais pas, mais je ne savais plus où était ma place, si je servais à quelque chose ou à rien. Voilà, maintenant je sers à un quelque chose ! Je savais qu'il fallait que je fasse un sans-faute sinon on pouvait être loin, Flora, elle est de toute manière toujours à 100%, c'est une battante."

Quant à la difficulté des parcours : "Honnêtement, je n'ai pas trouvé les parcours très difficiles jusque-là, je crois que c'est l'effet Jeux Olympiques qui fait qu'il y a beaucoup de pression. La rivière était plus large aujourd'hui, mais je pense qu'il y a des chevaux qui font des fautes car ils ont été, à mon avis, trop préparés pour les Jeux Olympiques et ça provoque l'effet inverse. Certains chevaux sautent, à mon sens, trop haut et pas assez loin."

En tout cas la chaleur ne dérange pas la cavalière française : " J'aime ça et Flora, ça l'apaise." Le programme pour sa jument est maintenant "du pas en main cet après-midi et demain matin je vais la monter un peu à la fraîche. Relax comme elle est en ce moment, elle a besoin de très peu ".

A Rio, Claire Feltesse

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer




On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr