Pierre Volla : « Il faut que j’arrive à rester fier »

vendredi 12 août 2016

  • imprimer

Après avoir déroulé son meilleur Grand Prix hier (71,500 %), Pierre Volla et Badinda Altena sont sortis du rectangle du GPS avec seulement 65,742 %, notamment à cause de fautes aux piaffers et aux changements de pied. Forcément déçu, il est toutefois ravi d’être arrivé jusque-là pour ses premiers JO.

rio 2016 Pierre Volla  largeL

www.scoopdyga.photo

rio 2016 Pierre Volla et Badinda Altena largeL

www.scoopdyga.photo

Pierre Volla

Pierre Volla et Badinda Altena

previous video next video

« C’était une reprise plus difficile. Hier, Badinda a été gênée par son envie d’uriner, aujourd’hui elle a été gênée par autre chose… C’est une jument ! Et il faut qu’on apprenne, qu’on prenne du métier sur ce niveau là. Hier, avec la pression, j’ai réussi à monter mieux pourtant… Ce sont des concours qui sont très longs dans le temps, très longs pour attendre les reprises, il faut apprendre à les gérer. J’avais moins de pression aujourd’hui, mais j’avais quand même envie de faire quelque chose de bien et il y a peut-être eu aussi un peu de fatigue de la jument.  »

Ses moyennes de 3,3 et 3,2 sur les deux premiers piaffers lui coûtent très cher alors que c’est normalement un des points forts du couple, qui a aussi fauté aux changements de pied. « La jument était plus froide que d’habitude donc j’ai été obligé de demander plus que d’habitude, et c’est peut-être ça aussi qui a entraîné ces fautes. C’est une jument qui est très fine à monter et quand le pilote là-haut est trop exigeant, elle le fait comprendre. »

Pour tenter de qualifier l’équipe pour le GPS, les Bleus avaient, en plus, surtout répété le Grand Prix. « ça a forcément joué, mais on n’a pas le temps de tout préparer et on est relativement en retard encore pour le moment, donc qu’il faut qu’on cherche à être fort en Grand Prix pour accéder au GPS et après il faudra être fort dans le GPS pour la suite. » Pierre Volla relativise toutefois cette contre-performance. « Je ne peux être que content car il y a peu de cavaliers de dressage en France qui ont eu accès au GPS des JO et je fais partie de ceux-là. Il faut donc que j’arrive à rester fier et à être quand même content de ma prestation ! »

A Rio, Elodie Mas

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer




On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr