Reining: Les Américains marquent leur territoire
Pour cette première journée de compétition pour les reiners, les pronostiques qui placent les Américains en favoris ne semblent pas démentis par les résultats provisoires par équipe et ceux des individuels. Pour mémoire, ces deux premières journées vont permettre de déterminer le classement par équipe et les quinze meilleurs qui obtiendront directement leur billet pour la finale.
Claude Bigeon
Claude Bigeon
Andrea Frappani avec Custom Cash Advance
Anne-Sophie Guerreiro avec sa jument Chicken Sandwich (


Bonne pioche pour les Américains qui prennent l’ascendant par équipe grâce à la première place d’Andrea Frappani avec Custom Cash Advance (224,0 pts) et la troisième de Jordan Larson avec HF Mobster (221,0 pts). Une véritable démonstration des leaders de cette discipline FEI, encore à cheval entre le circuit de la NRHA et celui de la FEI. Par équipe, les Etats-Unis devancent la Belgique. Pas étonnant. Ann Poels réalise un pattern 6 très fluide et affiche un très beau score de 222,5 pts avec Nic Ricochet. Un résultat qui la place en embuscade derrière Fappani. Son compatriote Piet Mestdagh avec RS Spat Mano War pointe à la neuvième place (216,5 pts). Troisième au provisoire, l’Allemagne devance l’Australie d’un point. La suite de la bataille pour le classement par équipe va être assez tendu demain entre ces quatre équipes.
Du côté des Français, c’est mi-figue, mi-raisin. Une vraie déception pour Gregory Legrand associé à BHB Mr Wimpys Royal qui sortent de piste avec 189 points. Visiblement le couple n’était pas au meilleur de ses possibilités. Même une incompréhension sur le deuxième sliding stop. Un résultat qui relègue le Français à la dernière place du classement provisoire, 36e. En revanche, on a pu voir le camp français vibrer pour Anne-Sophie Guerreiro avec sa jument Chicken Sandwich (appelée poulette par les intimes) qui pour leur premiers Jeux équestres mondiaux performent à 214 et pointent ainsi à la treizième place du provisoire. Un pattern assez fluide avec une belle complicité. Pour l’instant la France est loin, en douzième position. Demain, quatre couples tricolores seront en piste pour la deuxième partie de cette épreuve par équipe et première qualificative. Romuald Poard/Peppys Ruf Sailor et Franck Perret/Nu Sailor Lena, en individuel. Et deux couples pour l’équipe : Bastien Bourgeois/ARH Lucky Whiz Dunit et Cédric Guerreiro (le mari d’Anne-Sophie)/Smart Furys Remedy.
Rendez-vous mardi 26 août dès 8h45 au parc des expositions pour cette deuxième journée de reining.
Claude Bigeon
Cavadeos Tv / Vidéos reliées
Dernières vidéos
Articles liés
-
Western
Reining: Romuald Poard qualifié pour la finale
C’est historique ! C’est la première fois, un Français se qualifie pour la fi... ...
Reining: Les Américains en or, 3 tricolore...
- Des jeux à deux !
Reining: Une finale made in USA
- CRI 3* - LE PIN: Franck Perret décroche un...
Derniers articles
- JO Paris 2024 : « Les épreuvesd'équitatio...
- Les nominés pour le trophée de la personna...
- Les médaillés olympiques toujours à l'honn...
- Les champions olympiques drivers d’un soir !
- Rio : clap de fin pour le paradressage
- Rio : la Grande-Bretagne domine, la France...
- Fanny Delaval : "on ne lâche rien"
- Rio : une première médaille d'or pour la N...
- Rio para-dressage : « Ils ont tous fait du...
- Rio para-dressage : la France bien partie !
|

Guide de l'élevage
Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…
-
sport - 23 avr 2018
-
sport - 22 avr 2018
-
courses - 19 avr 2018
-
loisirs - 16 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
|
Le Widget des actualités Leperon.fr
Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr
0Commentaires
Pour poster un commentaire vous devez vous connecter ou créer un compte.