Reining: Une finale made in USA

dimanche 31 août 2014

  • imprimer

Romuald Poard, le petit frenchy qualifié pour la finale ouvre le bal de cette finale historique pour le camp français. Romuald Poard joue crânement sa chance avec Peppys Ruf Sailor, se lâche et réalise son meilleur score des Jeux avec 217,5 points (voir interview vidéo), ce qui le place à la seizième place du classement final. Un classement définitif toujours pas sorti plus de deux heures après la cérémonie des médailles.

reining JEM 2014- Le podium largeL

Claude Bigeon

reining JEM 2014- romuald Poard largeL

Claude Bigeon

Le podium final

Romuald Poard

previous video next video

Les Américains ont été impériaux lors de cette épreuve de Reining des Jeux équestres. Le podium ne laisse la place à aucune autre nation. Pourtant l’Allemand Grischa Ludwig associé à Ruf Tuf Juice prend l’ascendant pendant les dix sept premiers concurrents de cette finale à vingt-et-un avec un score de 226 points. Mais c’était sans compter l’arrivée des meilleurs couples en fin d’épreuve. Mandy Mccutcheon avec son étalon de 10 ans Yellow Jersey affiche un point de plus après son pattern 10 réalisé avec beaucoup de fluidité, 227 points, voilà le nouveau score à battre. L’Autrichien Martin Mühlstätter avec Wimpys Little Buddy pourrait menacer l’Américaine, mais il sort de piste avec 223,5 points. Il ne reste plus que deux Américains. La crème des reiners. On le sait maintenant, les Américains après avoir enlevé le titre par équipe vont s’emparer du podium individuel. Mais qui occupera la première marche ? L’Américain d’origine italienne Andrea Fappani avec son Quarter Horse de 8 ans, Custom Cash Advance reprend l’avantage avec un score de 229 points. Le suspense va monter à la pause. Une dernière pause (tous les cinq concurrents) tracteur pour remettre la piste en état. Et il n’y aura plus que le dernier Américain, le très titré Shawn Flarida avec son étalon de 7 ans, Spooks Gotta Whiz. Le public du Parc des expositions de Caen qui a vibré dès le premier concurrent, et pour cause c’était un Français, monte en pression et emmène le couple vers un score supérieur. Shawn Flarida déroule un pattern fluide et enlevé avec un festival de spins et de sliding stops. Le public exulte. Le cavalier sait qu’il a frappé fort. La preuve ? Le verdict des juges tombe, 233,5 points. Voilà une belle revanche pour Shawn Flarida. Le voici en or devant deux de ses compatriotes, Andrea Fappani et Mandy Mccutcheon.

Claude Bigeon

previous video
next video
  • imprimer




On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr