René Lopez : "C'est une consécration"

mercredi 06 juillet 2016

  • imprimer

C'est officiel, le sélectionneur de l'équipe colombienne de saut d'obstacles, Marcel Delestre a choisit. Il emmènera Daniel Bluman et René Lopez pour représenter le drapeau jaune, bleu et rouge.

Carlos Lopez et Con Dios III largeP

Scoopdyga

Carlos Lopez et Con Dios III

Et si la sélection de Daniel Bluman (Découvrez son portrait dans l'Eperon du mois de juillet) n'est pas une surprise au vu de ses résultats avec ses deux chevaux  Apardi et Sancha LS, celle de René était moins évidente. Joint par téléphone, le cavalier installé dans les Vosges a répondu à quelques questions.

Bonjour René, alors heureux de cette sélection?

oui, évidemment ! C'est super bien, je suis vraiment très content !

Vous emmenez avec vous le Holsteiner Con Dios III, pouvez vous nous parler de cette monture ?

J'ai ce cheval depuis 2015, il a aujourd'hui 12 ans et désormais l'expérience pour bien faire. Alors on va se battre !

Avez vous déjà parlé des informations pratiques du voyage ?

Oui, voilà cinq jours que je sais que je pars pour Rio, mais l'information n'était pas encore officielle. Les chevaux, comme beaucoup d'autres je crois, partent de Liège le 6 août. Moi, j'y serai avant pour assister à la cérémonie d'ouverture. C'est important pour moi d'assister au défilé des nations, c'est une grande expérience. Nous serons également installés au village olympique, et ça aussi c'est capital pour moi. J'estime que c'est ainsi qu'on  saisira tout l'enjeu de la compétition, que nous entrerons véritablement dedans. Nous ne pouvons pas participer aux Jeux Olympiques comme à une compétition ordinaire!

Ce sont vos premiers JO, ils se déroulent en Amérique latine, cela est important aussi pour vous ?

Oui, vraiment. C'est énorme, je le vis comme une consécration. J'ai déjà participé à deux championnats du monde, à plusieurs Grands Prix internationaux, mais les Jeux Olympiques c'est autre chose, surtout quand on sait d'où je viens ! J'ai toujours travaillé dur pour atteindre de tels objectifs ! Et puis je vais essayer de m'organiser pour aller à Bogota, rendre visite à mes parents, cela aussi est très important !

Ressentez vous déjà le stress ?

Oui, la pression commence déjà à monter. J'essayerai de faire de mon mieux. Désormais, c'est musiques latines à fond et c'est parti !

Solene Lavenu

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr