Rio para-dressage : « Ils ont tous fait du bon boulot ! »

lundi 12 septembre 2016

  • imprimer

Seul Français en lice ce lundi aux Jeux paralympiques de Rio, Thibault Stoclin (12e) a obtenu une moyenne de 69,522% avec Uniek en Grade 1a. Une reprise appliquée et pleine de détermination, dans la lignée de celles déroulées par ses trois équipiers dimanche. Pas encore suffisant toutefois pour rivaliser avec les meilleurs : l'équipe pointe pour l'instant à la 10e place.

L'équipe de France de para-dressage largeL

Coll

Thibault Stoclin et Uniek (archives) largeL

Coll Handi'Equi Compet

L'équipe de France de para-dressage

Thibault Stoclin et Uniek (archives)

previous video next video

Les épreuves de para-dressage se poursuivent au stade de Deodoro. Lundi, c’était au tour des Grades 4 et 1a de faire leur entrée sur le rectangle paralympique pour leur première reprise comptant pour l’équipe. Thibault Stoclin et Uniek ont décroché une moyenne de 69,522 %. « Thibault a déroulé une belle reprise. Il a géré la pression comme un champion !, s'est réjouit la chef d’équipe Fanny Delaval, jointe par téléphone. Uniek a été un peu flottant en début de reprise, mais après leur tracé et leur activité étaient bons. Un des points forts de Thibaut a aussi été son attitude, il s’est très bien tenu, avec du tonus. »

« Les couples sont en progrès »

Dimanche, en Grade 3, José Letartre/Swing Royal ENE-HN avait obtenu une moyenne de 68,053 % (7e), Louise Studer/Esmeralda Tanz 67,763 % (9e), et, en Grade 1b, Céline Gerny et Flint étaient sortis du rectangle avec 68,440 % (6e). Avant les reprises du Grade 2, programmées demain (mardi) à 10 h (15 h en France), la France pointe donc désormais à la 10e place par équipes avec un total de 206,015 points. La Grande-Bretagne mène la danse devant la Belgique et l'Allemagne. « Les quatre cavaliers ont vraiment fait du bon boulot, souligne au bout du fil Philippe Célérier, l’entraîneur des Bleus. Les couples sont en progrès et ils se sont tous arrachés malgré l’écrasante chaleur. Nous sommes encore loin des leaders, mais ça avance. »

La suite du programme ? Il reste une reprise qui compte à la fois pour l’attribution des médailles par équipes et pour la qualification individuelle pour la Libre. Un tiers des couples seront alors repris avec un minimum de sept qualifiés par catégorie. José Letartre et Louise Studer (Grade 3) entreront donc de nouveau en lice demain (mardi) à 14 h (19 h en France), Céline Gerny (Grade 1b) mercredi à 14h (19 h en France), et Thibault Stoclin (Garde 1a) jeudi à 12 h 45 (17 h 45 en France). Les finales individuelles en musique se disputeront, elles, vendredi.

Calendrier et résultats ici

Elodie Mas

  • imprimer




On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr