Ryan officiellement hors course

mercredi 10 août 2016

  • imprimer

Depuis hier, le staff français s'affairait autour de Ryan, le cheval de Simon Delestre, qui présentait une grosse gêne au postérieur. Les examens pratiqués aujourd'hui ont dévoilé une micro-fracture de la pointe du jarret. Les Jeux Olympiques s'arrêtent avant même d'avoir commencé pour le couple, qui sera remplacé par les réservistes Philippe Rozier et Rahotep de Toscane.

Simon Delestre et Hermès Ryan largeL

Scoopdyga

Simon Delestre et Hermès Ryan

C'est officiel, Ryan ne défendra pas les couleurs de la France aux Jeux Olympiques de Rio. Un coup dur pour l'équipe de France (qui comptait amplement sur l’expérience du couple pour aller chercher une médaille par équipes, et pourquoi pas, en individuel), mais aussi pour Simon Delestre, qui s'est exprimé sur les réseaux sociaux : "C'est avec beaucoup de regrets que je vous annonce le forfait de Hermes Ryan pour les Jeux olympiques. Les derniers examens ont révélé une micro fracture de la pointe du jarret. Une malheureuse blessure qui met fin à mes rêves olympiques, ainsi qu'à ceux de tout l'entourage de Hermes Ryan mais sa santé est primordiale et toute l'équipe va bien s'occuper de lui pour qu'il retrouve la meilleure forme possible pour les prochaines échéances.
Je vais soutenir mes coéquipiers de l'Equipe de France jusqu'au bout de ces Jeux olympiques."

Pour Philippe Guerdat, c’est un gros coup de malchance qui touche le couple et qui pourrait impacter les performances de l'équipe : "C'est vraiment une grosse tuile. Ryan était notre meilleur cheval avec Flora. C'est une grosse déception pour Simon qui a fait une saison fantastique depuis les championnats d'Europe. Nous ne figurions déjà pas dans les grands favoris et nos chances de médaille s'amenuisent..."

Terriblement déçu par la découverte de la blessure et l'annonce du forfait, Simon Delestre prendra l'avion dès cet après midi de Rio. "Il est logiquement dévasté parce qu'il avait de vraies chances de médailles. Ça ne servirait à rien qu'il reste, l'émotion est trop vive", a ajouté Phillipe Guerdat avant de conclure "d'autant que les autres membres de l'équipe sont déjà touchés."

Un coup dur, c'est vrai, mais les Bleus n'ont pas dit leur dernier mot. Tous les feux sont au vert pour les autres chevaux (Flora de Mariposa, Sydney Une Prince, Rêveur de Hurtebise et Rahotep de Toscane, qui vient d'intégrer la sélection), avant la visite vétérinaire. Nul doute que malgré les embûches, les tricolores se battront jusqu'au bout pour porter haut les couleurs du drapeau français.

Myriam Rousselle, avec Elodie Mas

Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer




On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr