Steve Guerdat, une émotion en or

mercredi 03 août 2016

  • imprimer

Steve Guerdat remet dans quelques jours sa médaille d'or olympique en jeu à Rio. A Londres, son sacre était une véritable fête, L'Eperon.fr vous propose aujourd'hui de le revivre !

Steve Guerdat à Londres largeL

Scoopdyga

Steve Guerdat à Londres

Ému aux larmes sur le podium, Steve Guerdat tombait dans les bras de sa maman à la sortie du stade de Greenwich après sa médaille d'or aux JO de 2012. Quatre ans plus tard, le couple qu'il forme avec Nino des Buissonnets s'apprête à remettre son titre en jeu.  L'olympique cheval sera aux côtés des 4 autres chevaux suisses vendredi pour quitter l'aéroport de Liège pour Rio avec le vétérinaire Thomas Wagner et les cinq grooms : Emma, Hanna, Isabelle, Lolita et Marianne. Steve Guerdat quant à lui, attendra le lundi 8 août pour décoller vers l'Amérique latine aux côtés de ses quatre coéquipiers, Janika Sprunger, Martin Fuchs, Paul Estermann et Romain Duguet et du chef d'équipe Andy Kisler.

En attendant de suivre les épreuves de saut d'obstacles et d'assister peut-être à une autre médaille suisse, L'eperon vous propose de revivre l'ambiance de folie qui régnait au stade de Greenwich après le sacre de Steve Guerdat !

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr