Tout savoir sur la Basse-Normandie à un mois des J.E.M

jeudi 24 juillet 2014

  • imprimer
Une publication de la DRAAF - Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt - a récemment détaillé les atouts de la Basse-Normandie « Terre d’Excellence de la Filière Equine » où les activités équines sont portées par le dynamisme de certains territoires. Dans la région, en 2010, 11 800 personnes travaillent dans une exploitation agricole ayant des équidés et, en 2011, les établissements équestres emploient près de 1 000 Equivalents-Temps-Plein (ETP). En 2013, 32 organismes de formation de la région ont dispensé à 500 apprenants une formation spécifique à la filière équine.
Tout est dans l’étude menée par l’IFCE, le Conseil des Chevaux de Basse-Normandie et la Fédération Française d’Equitation. A télécharger sur http://draaf.basse-normandie.agriculture.gouv.fr

Eric Fournier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr