Après deux tests, plusieurs classements provisoires jouent au yoyo
dimanche 09 octobre 2016

Michael Sellier
Michael Sellier © Attelage.orgt

Lignières accueille une nouvelle fois le championnat de France d’attelage et compte un nombre constant de participants et plusieurs meneurs qui remettent leur titre en jeu.

A L’issue du dressage et dans les catégories Amateur Elite, les classements provisoires montrent que les meneurs sont bien décidés à ne rien lâcher.  A quatre chevaux, Pierre Jung et Benjamin Alliaud sont à égalité (68.8 %) suivi de Thibault Coudry (68.5%) – A deux chevaux, le Bourguignon Michael Sellier prend les devants (72.4%), il a déjà remporté le championnat ici même l’an passé.

Dans la catégorie à quatre poneys, Gilles Moussu est en tête ((60.7%) alors qu’en compagnie de ses deux poneys, Karine Poentis prend les devants (68.5%), tout comme l’année passée. 

 Comme de coutume, le marathon rebat les cartes

On s’y attendait un peu, le marathon est sa tasse de thé, Benjamin Aillaud signe la meilleure performance avec ses quatre arabo frison. Il en profite également pour prendre la tête du provisoire (177.11) devant Fabrice Martin. Moins chanceux Pierre Jung se retrouve en quatrième position.

A deux chevaux, Michael Sellier caracole toujours en tête (148.03) et une bonne avance sur Frédéric Bousquet.

A quatre poneys, le classement se voit bousculé avec le marathon difficile de Gilles Moussu qui se retrouve en bas de liste. De son côté, Jean Charles Davoust prend la tête (206.2). A deux poneys, Jean Frédéric Selle remporte le marathon, mais laisse la tête après deux tests à Karine Poentis (158.79)

Ce dimanche, la maniabilité offre parfois également son lot de surprise. Plusieurs écarts sont minimes et l’excellence sera de mise.