Après les Etoiles, place aux Couleurs d'Automne à Pau.

mercredi 30 octobre 2013 - Tartas (40)

  • imprimer

Les Championnats du monde d'Attelage poneys arrivent à grands pas, ils succéderont aux étoiles de Pau aux Domaine de Sers du 31 au 3 octobre. En attendant l'heure les équipes Nationales Américaine et Allemande s'échauffent à Tartas, au Domaine équestre de la ville "Ous Pins".

Tartas, le jeune meneur Allemand, Marco Freund, largeL

Cédric Vlemmings

Tartas, le jeune meneur Allemand, Marco Freund, fils du célèbre Michaël Freund (entraîneur de l'équipe Américaine) s'entraîne pour l'épreuve de dressage

Le Domaine, bien connu pour ses manifestations de Concours Complet, est en plein projet de restructuration. "Ous Pin" est ouvert aux autres disciplines, notamment les plus récentes, il accueille des courses d'endurances internationales depuis des années, et aimerait encore agrandir sa capacité d'accueil : Pony Games, CSO et Attelage. Avec le soutien de la ville, du Conseil Général ainsi que du CREA le projet s'inscrit dans une démarche d'ouverture à long terme, devenir un pôle hippique multidisciplinaire incontournable pour les régionaux, et attractif pour les cavaliers nationaux et internationaux. Plusieurs carrières sont annoncées, une de 130 mètres sur 110 mètres et son paddock assorti aux normes des Pony Games, prévu également pour le Saut d'obstacles. Une troisième carrière de 110 mètres sur 80 mètres pensée pour accueillir les reprises de dressage. Soixante douze boxes en dur, un parc d'obstacles, le réaménagement de la restauration ainsi que des voiries.  La mairie, porteuse du projet d'1 millions 200 mille Euros, espère le début des  travaux au printemps 2014.
En attendant, ce sont les équipes Américaine et Allemande qui profitent du lieu et de l'été Indien en vue des Championnats. Le Champion en titre en Duo l'Allemand Dieter BAACKMANN, et le plus titré des meneurs poneys à ce jour, l'Allemand Tobias BUCKER Champion du Monde 2011 et par équipe en 2003,2005,2007 et 2009.

Les Championnats du monde d'Attelage poneys ont la particularité de regrouper les attelages Solo, Paire et Team sur une même compétition. Une équipe est composée au minimum d'un attelage Solo, une Paire et une Team, et au maximum deux attelages Solo, deux attelages Paire et deux attelages Team.  Les équipes d'Allemagne, du Pays Bas et des Etas Unis partent favorites mais il faudra compter sur les Français qui partent très motivés dans le Championnat, à ce jour la sélection pour l'épreuve par équipe est : en attelage Solo les meneuses, Laetitia LEBOUCHER et Claire LEFORT; également deux meneurs pour l'Attelage en Paire Carine POENTIS et Axel MANCAUX; et en Team, Gilles ARRIAT et Olivier THIRIEZ. Seront aussi présents en Attelage Solo, Ludovic HUET et Maxime MARICOURT, en Attelage en Paire l'Aquitain Stéphane TOUJAS et en Team, également un régional, le Girondin Laurent JELOWICKI.

Claire Marquebieille

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr