Attelage - Benjamin Aillaud : "je suis dans mon objectif"

jeudi 04 septembre 2014

  • imprimer

Avec une note de dressage à 55,16, Benjamin Aillaud est "dans mes notes habituelles année" avec des chevaux qui n'ont que deux ans travail. Pour prendre la tête , il fallait être au plus près des 40 points. C’est ce que le Néerlandais Ijsbrand Chardon a réalisé sur la grande carrière de l’hippodrome de Caen avec 42,12 points soit le meilleur score de cette journée qui a rassemblé 23 attelages.

jem 2014 attelage Benjamin Aillaud largeL

Claude Bigeon

jem 2014 Thibault Coudry largeL

Claude Bigeon

Benjamin Aillaud

Thibault Coudry

previous video next video

C’est un autre membre de l’équipe de Hollande, Koos de Ronde qui se place en deuxième position avec 46,25 points. Voilà qui annonce clairement les intentions de meneurs en orange. L’Allemand Christoph Sandmann pointe à la troisième avec 47,13 points. Le Suédois Frederik Persson qui a participé à ses premiers Jeux à Rome en 1998 se classe quatrième avec 51,74 points. Le meilleur Français de la journée a été Benjamin Aillaud (ITV ci dessous) avec son jeune attelage de KWPN avec 55,16 points. Un score de bon augure pour le leader des Français qui se positionne ainsi à la huitième place du classement provisoire du dressage (puisqu’il reste une autre journée demain). Du côté des autres tricolores, Thibault Coudry (ITV ici) dont le dressage n’est pas la « matière » forte sort du rectangle avec un 61,06 points. Les deux membres de l’équipe de France ont donc franchi honorablement cette première épreuve. Le troisième membre de l’équipe Stéphane Chouzenoux sera en piste demain. Le troisième Français sur ce premier test de dressage était moins expérimenté à ce niveau, puisque pour lui comme pour la majorité des Français engagés en individuel, ces Jeux équestres mondiaux sont une première. Il s'agissait de Sébastien Mourier, le meneur de Cluny. Avec sans doute un manque de stabilité et d’homogénéité de son attelage, il sort de piste avec 69,14 points. Demain,  d’autres grosses pointures internationales vont entrer en piste et feront tout pour détrôner Chardon, il s’agit de l’Australien Boyd Exell et de l’Américain Chester Weber. Ce sera aussi une grosse journée pour les Français puisque hormis Stéphane Chouzenoux (11h53) qui concourt pour l’équipe, il y aura quatre autres individuels : Fabrice Martin (10h35), Sébastien Vincent (11h14), Anthony Horde (13h45) et François Vogel à 15h42.

Résultats ici

A CAen, Claude Bigeon

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 75 Simon Le Vot

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr