Attelage amateur Saumur: L’attelage, une culture familiale ?

lundi 08 juin 2015 - Saumur (49)

  • imprimer

Les organisateurs du concours d’attelage de Saumur ont accueilli cent trente attelages pour la compétition internationale et cinquante pour la compétition amateur.

Saumur 2015-  largeL

Christine Marquenet

Saumur 2015-  Michel-Vignaud largeL

Christine Marquenet

Michel Vignaud

previous video next video

Parmi les 50 attelages « amateurs », on retiendra la présence de six meneurs Bourguignons. Si tous les concurrents se sont félicités de la qualité du site de l’hippodrome de Verrie, ils ont eu un peu l’impression d’être laissé pour compte : « Nous avons eu du mal à trouver des interlocuteurs concernés par la compétition amateur » est un commentaire entendu fréquemment. Dommage !
Michel Vignaud passionné d’équitation depuis 25 ans fait de l’attelage en famille. Victorieux de la compétition amateur à un cheval, il a eu le plaisir d’applaudir sa fille Marion en Or dans l’international à « un cheval » et son gendre Michaël Sellier, en bronze dans la compétition internationale à « deux chevaux » La famille Vignaud et Michaël Sellier sont installés aux écuries de la vallée du Serein près de Chablis. Michel Vignaud, restaurateur, est également président de l’association organisatrice, depuis 1992, de concours d’attelage à Chablis. Cette année, les meneurs de l’équipe de France seront présents en nombre à l’occasion du 2e CAI de Chablis.

Auteur d’une très belle reprise de dressage dans la catégorie attelage à un cheval, Didier Mathis a été contraint à mettre pied à terre dans un des six obstacles du marathon, la pénalité de 20 points additionnée au temps perdu dans cet obstacle le prive d’un éventuel podium.

Père et fille avec chacun un attelage

Eric Kleboth et sa fille Adeline mènent chacun un attelage, à 4 chevaux  pour Eric (le seul présent à Saumur) et  à 2 chevaux pour Adeline. Cette famille qui possède un important équipage de chasse à courre, s’entraîne avec Thibault Coudry.  Si Eric ne pouvait être battu étant le seul attelage à quatre, Adeline monte sur la 3e marche du podium dans cette catégorie remportée par Stéphane Baillif

Résultats

Amateur à deux chevaux
Stéphane Baillif
Jean Etienne Triadou
Adeline Kleboth
Amateur à un poney
Delphine DE Jotemps
Marjorie Gache
Isabelle Vix
Amateur à un cheval
Michel Vignaud
Arnaud Pepin
Carole Guillemot
Amateur 4 chevaux
Eric Kleboth
Amateur à 4 poneys
V. Lenormand

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr