Beaux résultats à Breda pour les Bleus !
dimanche 10 septembre 2017

breda 2017 aillaud
breda 2017 aillaud

Après un excellent marathon hier, les meneurs tricolores ont confirmé aujourd'hui sur la maniabilité et terminent 2ème par équipe. Benjamin Aillaud est 5ème et Sébastien Mourier se classe 9ème devant Anthony Horde.

C'est l'embellie pour l'attelage français. Au pied du podium lors des championnats d'Europe de Göteborg les meneurs tricolores n'ont rien lâché  sur le difficile CAIO de Breda. Si à l'issue de l'attelage la France pointait à la 3ème place , elle remontait à la 2ème place à l'issue d'un marathon qui réussissait très bien à Benjamin Aillaud (5ème). Et aujourd'hui Sébastien Mourier s'est adjugé la maniabilité devant Ijsbrand Chardon et son compatriote Anthony Horde tandis que Benjamin Aillaud, 7ème devançait le n°1 mondial l'Australien Boyd Exell.  Si Boyd a moins bien réussi ce dernier test, ses performances en dressage (1er) et marathon (2ème) lui permettent de conserver la tête de l'épreuve, précédant les Néerlandais Ijsbrand Chardon et Koos de Ronde qui s'imposent par équipe. Avec trois des leurs dans le top 10, Benjamin Aillaud 5ème, Sébastien Mourier 9ème et Anthony Horde 10ème, les Bleus montent sur la 2ème marche du podium devant les Allemands. A noter également la 16ème place de Maxime Maricourt.

Résultats de Breda ici

Benjamin Aillaud qualifié pour le circuit coupe du monde

La bonne nouvelle est aussi que le résultat de Benjamin Aillaud avec ses chevaux du Haras de la Pourcaud lui permet de sécuriser sa place au sein du Top10 FEI, ce qui implique qu'il est sélectionné pour courir cet hiver les étapes de la Coupe du Monde FEI d'attelage avec en ligne de mire la finale qui se tiendra à Bordeaux en février.

D'ici là Benjamin Aillaud sera présent au CAI de Donaueschingen pour faire des essais en vue de la saison 2018, en utilisant un nouveau cheval dans le Team du Haras de la Pourcaud tandis que
Sébastien Mourier est engagé au concours Amateur Élite GP d'Alixan pour donner de l'expérience à de futurs chevaux du Team de tête du Team de la Pacaudiere . Tous se retrouveront au
Master d'attelage 2017, à Lignieres du 06 au 08 octobre.