Benjamin Aillaud : « les chevaux étaient encore en préparation »
lundi 05 septembre 2016

jem 2014 attelage Benjamin Aillaud
Benjamin Aillaud © Claude Bigeon

Benjamin Aillaud a signé la meilleure performance tricolore (11ème) lors championnats du monde d’attelage à 4 de Breda (Pays-Bas), où la France a terminé 8ème ce week-end

6e après le dressage, l’équipe de France composée de Benjamin Aillaud, Thibault Coudry et Sébastien Vincent, était bien rentrée dans la compétition. Dans le marathon, elle avait bien résisté malgré l’élimination de Thibault Coudry. Alors que le meneur prenait tous les risques, sa voiture a heurté un obstacle avant de se renverser, une chute heureusement sans gravité. A l’issue de la troisième étape, l’épreuve de maniabilité, les Tricolores ont donc terminé 8e, à 77,51 points d‘écart des vainqueurs, les Pays-Bas. A domicile, l’équipe a devancé la Hongrie et l’Allemagne. En individuel, l’Australien, n°1 mondial, Boyd Exell, a sans surprise, dominé la concurrence en conservant jusqu’à la dernière étape sa pole position. La logique est respectée puisqu’il devance les Néerlandais Ijsbrand Chardon (n°2 mondial) et Koos de Ronde (n°3 mondial).

Meilleur français, Benjamin Aillaud (35e mondial) termine 11e. Le Français était satisfait : « Je suis très content de mes chevaux qui sont encore dans une phase de préparation. Mon objectif est de faire les championnats d’Europe l’été prochain à Göteborg afin de les amener au mieux aux JEM de 2018 ». Le meneur se rendra avant à Donaueschingen (Allemagne) du 15 au 18 septembre.

 Tous les résultats de Breda ici

Photo d'archive