Bordeaux : Koos de Ronde privera-t-il Boyd Exell d'un nouveau sacre ?

dimanche 07 février 2016

  • imprimer
Le Jumping de Bordeaux accueille cette année aussi la finale Coupe du monde d'attelage. La première manche s'est disputée très tard samedi soir . Les Néerlandais Koos de Ronde et Ijsbrand Chardon ont devancé le n°1 mondial, Boyd Excell. Mais les trois meneurs se tiennent dans un mouchoir de poche avant la finale prévue dimanche midi. Seul Français en lice, Sébastien Mourier termine 7e. "Ici la piste est beaucoup plus petite qu'à Genève, où il était monté sur le podium, donc le tracé était plus serré et ses chevaux un peu durs. Comme 50% des écarts sont conservés demain, il a cette fois-ci trop de retard pour espérer entrer dans les trois meilleurs qui s'élanceront dans le tout dernier round. Mais il a l'opportunité de se faire plaisir sur cette deuxième manche. Et c'est en faisant qu'on apprend !", a commenté Quentin Simonet, conseiller technique national chargé de l'attelage.

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr