CAI-W Genève: Boyd Exell remet les pendules à l’heure australienne

dimanche 14 décembre 2014

  • imprimer

La nuit a été courte pour les meneurs et leurs chevaux après le derby d’attelage conclue à près d’1H du matin ! Avec la victoire dans cette épreuve originale, au tracé promenant les meneurs sur le paddock comme pour le cross indoor, Boyd Exell se plaisait de rappeler qu’il entendait bien rester maître de l’étape genevoise. La suite lui a donné raison !

 Boyd Exell  largeL

Jean Louis Perrier

Christoph Sandmann  largeL

Jean Louis Perrier

 Jérôme Voutaz  largeL

Jean Louis Perrier

Boyd Exelle

Christoph Sandmann

Jérôme Voutaz

previous video next video

Le valaisan Jérôme Voutaz bien accompagné

Même s’il n’a pas réussi à boucler un tour sans pénalité, la vélocité de l’attelage de Boyd Exell a fait la différence sur la grande piste de Palexpo. Jozsef Dobrovitz qui lui avait tenu tête dans la qualificative et était à un tour de roue dans le derby signe une contre performance en première manche qui le relègue à la 4e place, l’excluant de l’ultime round. C’est l’allemand Christoph Sandmann qui en profite pour se hisser sur le podium. Mais ça ne sera qu’à la 3e place car il rencontrait plus de difficultés de conduite dans la seconde manche avec trois pénalités. Mais avant que l’australien décroche sa 7e victoire sur cette étape Coupe du Monde d’attelage, le public genevois a vibré pour son ‘’chouchou ‘’, le meneur valaisan Jerôme Voutaz. Avec ses quatre juments franche-montagne, cet authentique amateur qui s’entraine après sa journée de travail dans le garage familial enchaine deux parcours très rapides même en incluant les pénalités de renversement de quille. Comblé par cette 2e place sur un podium d’étape Coupe du Monde pour sa 2e participation au rendez-vous genevois, Jérome Voutaz ne manquait pas de saluer le soutien du public ‘’ C’était comme un cinquième cheval pour me porter ! ‘’ et le fair play de Boyd Exell qui le vendredi après le passage des deux premiers concurrent n’a pas hésité à l’alerter sur les difficultés de la porte 14.

Et de sept à Genève pour Boyd Exell !

L’édition genevoise 2014 n’aura pas interrompu le cursus gagnant de Boyd Exell, aussi bien sur ce terrain que sur le circuit coupe du Monde de cette saison. Après Stuttgard et Stockholm, l’australien empoche le maxi pour la qualification vers le finale bordelaise. C’est d’autant plus méritoire qu’afin de préserver son attelage en vue de l’étape londonienne, il participait au rendez-vous genevois avec un attelage prêté par l’allemand Daniel Schneiders. Les trois épreuves lui ont permis de peaufiner l’entente pour arriver à ce résultat ! Avec ses jeunes chevaux, Benjamin Aillaud qui bénéficiait d’une wild card a été moins heureux concluant en queue de classement. 

Jocelyne Alligier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr