CAI Windsor: Bonne performance de François Dutilloy

mercredi 15 mai 2013 - Windsor (GB)

  • imprimer

Les meilleurs meneurs mondiaux s’étaient donnés rendez vous pour le CAI de Windsor du 9 au 12 mai. Dans ce haut lieu de l’attelage international et des sports équestres, 3 catégories étaient représentées : attelages à 4 chevaux, attelage à 2 chevaux et attelages à 4 poneys. Et si en 4 chevaux, les performances ne sont pas au rendez-vous, en paire, François Dutilloy prend la 5e place.

CAI windsor 2013- dutilloy largeL

Rinaldo de Craen/Hoefnet.com

François Dutilloy

"D’une manière générale, ce CAI majeur de début de saison donne de bonnes indications à tous pour mesurer le chemin restant à parcourir pour atteindre les objectifs fixés." résume Quentin Simonet, CTN en charge de l'Attelage. En paire,Francois Dutilloy avec ses chevaux Lusitanien et Polonais se classe 5ème. Le meneur a affiché des bonnes performances puisqu'il remporte le marathon et finit 2ème de la maniabilité. Malheureusement il avait mal commencé sa compétition en prenant la 14e place lors du test de dressage. Deux autres tricolores étaient engagés: Bernard Pouvreau se classe 8ème  juste devant Franck Grimonpre, 9ème . C'est l'Irlandais Barry Capstick qui s'impose dans cette catégorie grâce à une 2e place en dressage, une 2e au Marathon et une première en maniabilité. Il devance deux meneurs Néerlandais: Gerard Layten et Harrie Verstappen. "Le bilan est dans l’ensemble très positif. Après une première sortie internationale compliquée pour Francois Dutilloy en Hollande mi avril, il redresse progressivement la barre en dressage et brille sur les tests de marathon et de maniabilité. Bernard Pouvreau déroule une belle reprise pour son premier international de la saison. L’attelage doit cependant prendre de l’expérience en marathon pour être dans le rythme des meilleurs." explique Quentin Simonet.

En poneys, de bons résultats également avec la quatrième place d'Olivier Thiriez. Le tricolore laisse le podium à Jan De Boer, Tinne Max et Sara Howe. Deux autres français étaient engagés: Gilles Arriat termine 7e devant Philippe Gratpanche, 8e. Ce dernier avait pourtant bien commencé la compétition avec une 3e place en dressage, une 5e sur le marathon mais prend malheureusement la dernière place de la maniabilité.

En attelage à 4, les performances n'ont pas été au rendez-vous.  Il faut dire que le concours accueillait les plus grands meneurs qui ont trusté les places d'honneurs. On retrouve ainsi Boyd Excell sur la plus haute marche devant Ysbrand Chardon et Koos de Ronde. La meilleure performance tricolore revient alors à François Vogel, 11e. "Il confirme son entrée en matière au niveau international en 2013 après la victoire acquise au CAIA de Kladruby en finissant cette fois ci en milieu de classement d’un des CAI majeurs. Le plateau très relevé lui a permis d’être dans les conditions d’un concours de haut niveau et ainsi mesurer ce qu’il reste à mettre en oeuvre pour se rapprocher du haut du classement." Deux autres meneurs tricolores étaient également engagés

- Anthony Horde avec des chevaux KWPN se classe dernier (17ème).
- Pierre Jung avec des chevaux allemand et polonais est éliminé.

Prochain rendez vous d'Attelage, le CAI de Saumur qui a lieu du 05 au 09 juin. Les meneurs internationaux français seront présents face à une opposition étrangère conséquente.

Tous les résultats en cliquant ici!

SL

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr