CAI*** de Valkenswaard : un nouvel international chez Boyd Exell

jeudi 28 avril 2016

  • imprimer

Du 27 avril au 1er mai, le multiple champion du monde d’attelage à quatre chevaux, l’Australien Boyd Exell, se transforme en organisateur avec son Driving Valkenswaard international, chez lui, aux Pays-Bas à Valkenswaard.

bordeaux 2015 Boyd Exell largeL

FEI / Pierre Costabadie

Boyd Exell, n°1 mondial des meneurs à quatre chevaux, organise le premier CAI*** sur ses terres

C’est tout près des installations de Jan Tops que ce tout nouveau concours international d’attelage va réunir les meilleurs meneurs à deux chevaux et à quatre chevaux pour un CAI3* (dont un qualificatif pour la Coupe du monde à quatre chevaux). Boyd Exell s’est fait connaître sur les terrains d’attelage du monde entier par sa préparation de tout premier plan qui lui permet d’amener saison après saison de nouveaux chevaux à haut niveau. Cette première organisation sur ses propres terres est le début d’une aventure faite pour durer.

Ce nouvel international va rassembler la crème des meneurs en paire et à quatre chevaux et proposer pour la première fois une formule Pro-Am à quatre chevaux en associant un des meneurs du top 15 mondial avec un moins bon meneur, mais tout de même très compétitif (en dessous du top 15) avec l’idée que le Pro soit là pour aider l’amateur lors de la détente du dressage et des reconnaissances du marathon et de la maniabilité. Boyd Exell a fait appel au chef de piste des prochains championnats du monde à quatre chevaux qui aura lieu à Breda cette saison, Jeroen Houterman pour la réalisation de six des sept obstacles permanents construits pour le marathon, qui auront nécessité un total de 400 poteaux. Des obstacles qui ont été implantés pour permettre au public d’apprécier au mieux le spectacle. Chaque obstacle est particulier et visible facilement. Deux gués agrémenteront le parcours du marathon dont un petit qui comprendra aussi un pont de dix-huit mètres de long.

Quarante-neuf meneurs vont participer à ce premier CAI3* de Valkenswaard. Vingt-six meneurs en paire sont annoncés dont le Français Michael Sellier (le seul Français au départ de cet international) qui après sa troisième place à Horst enchaîne avec ce concours relevé en présence notamment du néerlandais Harrie Verstappen. Mais, c’est dans la catégorie des quatre chevaux (vingt-trois partants) que le niveau des concurrents sera le plus relevé puisque quand on regarde le classement Top driver award de la FEI 2015 pour la catégorie des meneurs à quatre chevaux, plusieurs meneurs présents sont dans le Top 12, Boyd Exell (n°1), les Allemands Michael Brauchle (n°3), Georg Von Stein (n°6), Christoph Sandmann (n°7), le Belge Edouard Simonet (n°12)….

Programme (entrée libre, parking 5 euros)

Jeudi 28 avril : dressage pour les deux chevaux de 11h à 17h

Vendredi 29 avril : dressage pour les quatre chevaux de 11h à 17h

Samedi 30 avril : marathon de 11h à 16h30

Dimanche 1er mai : maniabilité de 10h30 à 16h30

Plus d’informations ici

Claude Bigeon

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr