CAIO Valkenswaard : les Bleus toujours sur le podium après le marathon

dimanche 27 mai 2018

  • imprimer
Deuxième après le test de dressage, l'équipe de France d'Attelage reste dans le peloton de tête après le marathon au CAIO de Valkenswaard. Mais tout reste serré puisque si les Néerlandais, premiers avec 301, 51 points, se sont assurés une légère avance avant l'ultime test de maniabilité, les Bleus (325,59 pts), ne sont pas moins des Belges, 2e avec avec 319,48 points. Le marathon a permis aux Tricolores de progresser au classement général. On trouve ainsi cinq Français dans le Top 20 : Benjamin Aillaud est 6e, Thibault Coudry 7e, Sébastien Mourier 14e, Anthony Horde 16 et Sébastien Vincent 19e. Belles performances du clan tricolore face à un plateau relevé dans cette Coupe des nations néerlandaise !

Du côté des meneurs en paire, Michael Sellier qui abordait le marathon avec une configuration inédite de son attelage n’a pas été en mesure de se maintenir proche de la tête du classement mais s’accroche néanmoins dans le top 10. Il est à présent 9ème, non loin devant Jena-Etienne Triadou, 11e et Pierre Jung, 14e. Bernard Pouvreau pointe à la 19e place.

Les résultats ici

MR, avec communiqué

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr