CAIO Windsor : la France, 4e après le dressage
vendredi 12 mai 2017

Benjamin Aillaud CAIO Windsor 2017
Benjamin Aillaud a signé la meilleure performance tricolore lors du test de dressage du CAIO de Windsor © Krisztina Horvath / Hoefnet.com

Les meneurs tricolores avaient pris un bon départ lors de la première grosse compétition de la saison au CAI 3* de Horst et semblent continuer sur leur lancée au CAIO de Windsor. Les attelages à quatre chevaux français pointent en 4e position après le test de dressage.

Quentin Simonet, conseiller technique national en charge de l'attelage, l'avait dit au retour du CAI 3* de Horst : "Il y a eu des bons résultats mais il faut continuer !". Les meneurs français à quatre chevaux semblent l'avoir entendu et ont entamé le premier CAIO de la saison, qui se tient à Windsor, de belle manière en se plaçant en embuscade derrière le trio de tête provisoire après le dressage, à un point seulement des Allemands, 3e. Les deux meilleurs scores, sur les trois attelages en lice pour chaque équipe, ont été pris en compte. Le score d'Anthony Horde (62,12 pts), en progression par rapport à Horst, a ainsi été effacé pour ne garder que ceux de Benjamin Aillaud, proche de la barre des 50 points de pénalité (51,79pts) et de Maxime Maricourt (53,68). Avec un total de 105,47, les Tricolores talonnent les Allemands qui sont pour l'instant sur la troisième marche du podium. Autant dire que les prochains tests pourraient très bien rabattre les cartes... 

Sans grande surprise, les Néerlandais dominent. Aucun des trois meneurs hollandais n'a dépassé les 50 points de pénalité et leur équipe affiche un excellent score de 90,2 points, assez loin devant leurs poursuivants belges qui écopent de 100,58 points. 

Ce vendredi, ce sera aux attelages en paire de dérouler leur reprise de dressage avant d'enchainer sur le marathon samedi des de conclure avec l'épreuve de maniabilité dimanche. 

Suivez les résultats ICI