CAIO d’Aix-la-Chapelle : Boyd Exell au final !

samedi 29 juin 2013

  • imprimer

On savait que la tête serait difficile à tenir pour Chester Weber, qui comptait seulement 2,41 points d’avance sur le redoutable Boyd Exell, multi-médaillé mondial et vainqueur des quatre dernières éditions du CAIO d’Aix-la-Chapelle, avant le marathon de samedi. Et au final, l’Australien s’est imposé devant Koos de Ronde et Chester Weber.

CAI SAUMUR 11-Boyd Exell largeP

Les Garennes

Boyd Exell

Boyd Exell a encore ajouté une ligne à son impressionnant palmarès mondial en remportant le CAIO d’Aix-la-Chapelle. Invaincu depuis 2009 dans cette épreuve, l’Australien abordait samedi le marathon en 2e position, juste derrière l’Américain Chester Weber, qui avait remporté le dressage et la maniabilité. Redoutable concurrent, le champion du monde en titre n’a pas failli à sa réputation : en prenant la 4e place du marathon, il remporte au final le CAIO avec un total de 118,46 points. « Le temps était contre nous. Compte-tenu de la dégradation du terrain, c’était très dur pour les chevaux », commentait-il juste après le marathon.
Seulement 13e du marathon, Chester Weber rétrograde quant à lui finalement à la 3e place avec 125,78 points. Un bon résultat compte-tenu de la concurrence, mais forcément une déception pour le récent vainqueur du CAI-A de Saumur qui avait loué la forme et la disponibilité de ses chevaux après les deux premières épreuves. En embuscade depuis le début de la compétition (4e après le dressage, 3e après la maniabilité), le Néerlandais Koos de Ronde (124,81 points) remonte lui sur la deuxième marche du podium grâce à son excellente 2e place dans le marathon. Le premier Allemand, Georg von Stein (135,15 points), prend la 4e place.
Par équipes, les Pays-Bas (259,85 points) sont en tête devant l’Allemagne (264,11 points) et la Hongrie (278,99) avant l’ultime épreuve de maniabilité qui se disputera dimanche.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

Elodie Mas

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr