CAIO d’Aix-la-Chapelle: Exell, of course, et devant Chardon
dimanche 17 juillet 2016

Boyd Exell
Boyd Exell © SCOOPDYGA / COSTABADIE Pierre

En attelage à 4, à Aix comme ailleurs, on prend les mêmes, dans le même ordre et on recommence: l’imbattable Boyd Exell a dominé et Ijsbrand Chardon, qui a gagné le plus souvent ici, est 2e.Fabrice Martin est 20e.

Ce dimanche, dans la maniabilité, comme au dressage et au marathon, nouvelle victoire de l’Australien Boyd Exell, cette fois devant le talentueux Belge Edouard Simonet et le Suisse Jérôme Voutaz, 4e de la finale Coupe du monde 2016 à Bordeaux, décidément épatant et anachronique. Voutaz est venu ici avec huit (!) franches-montagnes (dont un 5 ans jamais sorti de la maison, pour le show du samedi!). Et après une superbe 2e place samedi soir dans l’épreuve-spectacle inter-disciplinaire, où il faisait équipe avec le champion olympique de complet Michael Jung et Martin Fuchs, une jolie 3e place en maniabilité.

Au général, Boyd Exell devançait l’incontournable hollandais Ijsbrand Chardon et l’Américain Chester Weber.  Seul Français en lice ici, Fabrice Martin était 17e de la mania, avec 17,61 pts, et 20e au général, suite à son marathon assez décevant (23e).
Par équipe, les Pays-Bas ont gagné assez nettement devant les Allemands.