CAIO de Pau : Boyd Exell toujours devant !
samedi 24 octobre 2015

Sébastien Mourier
Sébastien Mourier © Scoopdyga

Sans surprise, le n°1 mondial Boyd Exell a conservé la tête du CAIO4* après sa victoire dans la maniabilité disputée samedi soir. Une épreuve dans laquelle il a devancé Sébastien Mourier et Sébastien Vincent. Eve Cadi Verna l’emporte à 2 Chevaux.

C’est la première fois que le CCI4* et le CAIO4* sont groupés et visiblement ça plaît au public. Les spectateurs étaient nombreux pour applaudir la maniabilité disputée vendredi en nocturne. Comme la veille en dressage, Boyd Exell s’est imposé avec 5,67 points de temps dépassé. Sébastien Vincent aurait pu faire mieux, mais alors qu'il était en tout début de parcours, il a renversé l’obstacle n°13, ce qui lui a valu 5 points et 10 secondes de pénalités. Ebloui par les projecteurs, le meneur n’a pas vu les cônes. Dommage car il n’a fait tombé aucune balle et avait un bon rythme. Avec 11,23 points, il termine 3e de cette deuxième épreuve, forcément un peu déçu, juste derrière Sébastien Mourier, 10,37 points (deux fautes et du temps dépassé). « C’est la première fois que Sébastien Mourier faisait une maniabilité avec son nouveau timon droit, un arabo-frison, donc c’est pas mal, commentait Felix Brasseur, l’entraîneur des Bleus. Les conditions n’étaient pas faciles donc c’était un excellent entraînement. »
Avant le marathon de dimanche (10h30), l’Australien est donc toujours leader avec une large avance puisqu’il totalise 42,48 points, devant Sébastien Vincent (74,03 pts) et Sébastien Mourier (76,97 points).

Photo d'archive