CAIO de Saumur : la France en tête à 1 cheval
vendredi 03 juin 2016

affiche cai saumur 2016
affiche cai saumur 2016

Sur l'hippodrome de Verrie à Saumur, près de 100 attelages représentant 14 nations participent au concours international d'attelage qui propose des CAI 2 et 3* mais surtout une épreuve CAIO 4* à 1 cheval, qualificative pour les championnats du monde, et un CAIO 4* à quatre chevaux, épreuve reine de la compétition. Un point sur les résultats.

CAI 2* : carton plein pour les tricolores.
Le CAI 2* réservé aux attelages poneys a été un véritable succès pour les meneurs tricolores, qui ont remporté les trois épreuves.  Claire Lefort (deuxième de l’édition 2015), s’impose dans la catégorie attelage à un cheval devant le Belge Sébastien Pallen qui se classe 2ème et 3ème.  
L'épreuve en paire est dominée après le dressage par la française Karine Poentis avec un score de 63,4%. Enfin, dans le CAI 2* à 4 chevaux, 100% tricolore, c'est Gilles Arriat qui a réalisé la meilleure performance (64,8%).

CAIO 4* : la France en tête
La française Marion Vignaud est actuellement deuxième au classement provisoire derrière le Néerlandais Saskia Siebers. Stefan Ulrich, prend la troisième place pour la Suisse. Au pied du podium on retrouve trois meneurs français : Renaud Vinck (4ème) et Valentine Verna ,5ème ex-aequo avec Jean Michel Olive. Grâce à leur performance, Marion Vignaud, Renaud Vinck et Jean Michel Olive permettent à la France de prendre la tête de l’épreuve par équipe avec 104,55 points, devant les Pays Bas (108,49 points).
Dans l'épreuve à 4 chevaux, c’est l’Australien Boyd Exell qui est en tête avec 79,1% au dressage. Il devance largement les deux Néerlandais Theo Timmerman 2ème (73,7%) et Ijsbrand Chardon 3ème (73,5%).  Meilleure performance française pour Thibault Coudry qui, avec la note de 66,4%, décroche la 9ème place tandis que Fabrice Martin pointe à la  11ème place. La tête de l’épreuve par équipe est détenue par les Pays-Bas avec 84,77 points, devant l’Allemagne (100, 34 points) et la Belgique 3ème (103,17 points). L’équipe de France, emmenée par Thibault Coudry, Anthony Horde et Fabrice Martin, occupe la quatrième place du classement provisoire.

Résultats ici
Suite de la compétition demain avec l’impressionnante épreuve de marathon pour toutes les catégories.