Chardon gagne son ticket pour Bordeaux
dimanche 20 décembre 2015

 Ijsbrand Chardon
Ijsbrand Chardon © FEI

Vainqueur ce samedi de l'étape Coupe du Monde d'attelage de Londres, le Néerlandais Ijsbrand Chardon est désormais assuré de participer à la finale qui se tiendra pendant le Jumping de Bordeaux, les 6 et 7 février

Londres lui réussit ! C'est en effet la 3ème fois (après 2011 et 2013) que le meneur néerlandais s'impose à Londres. Et pourtant il n'avait pas son cheval leader habituel, Aladin qui s'était mis à tousser à son arrivée. Il l'avait remplacé par le Lipizzan Inci, expérimenté mais plus difficile à manoeuvrer et tout s'est bien passé : "mes chevaux ont été superbes. Ils n'ont fait tomber aucune balle sur les parcours" commentait Ijsbrand. Son rival et grand favori, l'Australien, Boyd Exell, déjà titulaire de trois victoires a dû faire face à des problèmes techniques avant l'ultime manche où il a fait tomber une balle mais restait beau joueur "c'est bien pour le sport que quelqu'un d'autre gagne. je suis heureux de ma seconde place. Je ne peux pas gagner tout le temps et ça ne va pas me gâcher mon Noël !"  
Si Koos de Ronde prend la 3ème place et est, lui aussi, assuré d'aller en finale à Bordeaux, il a eu une belle frayeur, lorsque deux de ses chevaux sont tombés après la ligne d'arrivée. Il a réussi à s'extraire sans dommage et les chevaux n'ont pas été blessés. 

Prochaine étape à Malines dans une semaine

Résultat ici