Cyril Maret a un poignet fracturé
vendredi 18 mars 2016


Le meneur international suisse est maréchal-ferrant. Un coup de pied d’un cheval au ferrage et voilà que sa saison est hypothéquée! L’organisateur va concentrer ses forces sur la préparation du CAI de Nyon-Signy
Membre de l’équipe de Suisse d’attelage à 4 aux championnats d’Europe d’Aix-la-Chapelle l’été dernier et en lice lors des deux dernières étapes Coupe du monde de Genève, Cyril Maret rêvait cette année de disputer ses premiers championnats du monde, à Breda (HOL). Ce rêve s’est quasiment envolé ce mercredi, lorsqu’un cheval qu’il ferrait lui a donné un coup de pied. Verdict: fracture du poignet droit et six semaines de plâtre. Cela hypothèque plus que sérieusement sa saison. Un coup dur pour lui et pour l’équipe de Suisse, aucun autre meneur à 4 n’étant actuellement en mesure d’épauler Werner Ulrich et Jérôme Voutaz.
« Je vais mettre mon énergie et mon temps au service du 1er CAI 2* de Signy », se console - un peu - Cyril Maret (33 ans), qui préside le comité d’organisation du concours agendé le premier week-end de juillet. On espère que le meneur se remettra vite et pourra disputer la seconde moitié de la saison et participer à son troisième CAI-W de Genève en décembre prochain.