Cyril Maret a un poignet fracturé

vendredi 18 mars 2016

  • imprimer

Le meneur international suisse est maréchal-ferrant. Un coup de pied d’un cheval au ferrage et voilà que sa saison est hypothéquée! L’organisateur va concentrer ses forces sur la préparation du CAI de Nyon-Signy
Membre de l’équipe de Suisse d’attelage à 4 aux championnats d’Europe d’Aix-la-Chapelle l’été dernier et en lice lors des deux dernières étapes Coupe du monde de Genève, Cyril Maret rêvait cette année de disputer ses premiers championnats du monde, à Breda (HOL). Ce rêve s’est quasiment envolé ce mercredi, lorsqu’un cheval qu’il ferrait lui a donné un coup de pied. Verdict: fracture du poignet droit et six semaines de plâtre. Cela hypothèque plus que sérieusement sa saison. Un coup dur pour lui et pour l’équipe de Suisse, aucun autre meneur à 4 n’étant actuellement en mesure d’épauler Werner Ulrich et Jérôme Voutaz.
« Je vais mettre mon énergie et mon temps au service du 1er CAI 2* de Signy », se console - un peu - Cyril Maret (33 ans), qui préside le comité d’organisation du concours agendé le premier week-end de juillet. On espère que le meneur se remettra vite et pourra disputer la seconde moitié de la saison et participer à son troisième CAI-W de Genève en décembre prochain.

Alban Poudret

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr