Dernier acte à Bordeaux pour les meneurs !
mercredi 03 février 2016

Sébastien Mourier
Sébastien Mourier © Scoopdyga

Si l'enjeu est crucial pour les cavaliers de saut d'obstacles puisqu'il s'agit là de leur dernière chance de se qualifier pour la finale Coupe du monde de Goteborg, Bordeaux est une étape d'autant plus importante pour les meneurs qualifiés qui joueront leur finale Coupe du monde à 4 chevaux.

Tenant du titre en 2012, 2014, 2015, Boyd Exell sera ultra favori à Bordeaux. Après les huit étapes qualificatives disputées dans toute l'Europe, c'est une fois de plus à Bordeaux que l'Australien remettra son titre en jeu face à six autres meneurs.  Et c'est certainement du Néerlandais Koos de Ronde qu'il se méfiera le plus. En effet, le meneur lui avait ravi le trophée en 2013 ! Il y aura également Ijsbrand Chardon tenant du titre en 2011, ou les moins expérimentés mais talentueux Allemands Michael Brauchle et Georg Von Stein. Enfin le Suisse Jérôme Voutaz, qui prenait une belle 2e place lors du CAI-W de Leipzig, a lui aussi sa carte à jouer. Pour sa première participation, il sera certainement sur-motivé pour réaliser un exploit !

Côté tricolore, seul Sébastien Mourier (titulaire d'une wild-card) tentera de tirer son épingle du jeu parmi les meilleurs. Après une épreuve de chasse samedi soir, il aura à cœur de briller dans l'ultime manche dimanche à 13h30. Rappelons que l’an dernier, le Français s’était adjugé la 6ème place de l'étape de Bordeaux avec Incas, Beretto, Divers et Omenage.