Fin de carrière pour Mickael Sellier

vendredi 08 juin 2018

  • imprimer
Mickael Sellier, le meneur français, membre de l'équipe de France médaillée de bronze au championnat du monde à 2 chevaux à Lipica en 2017, annonce mettre un terme à sa carrière après " 20 ans de sport , 205 compétitions et 70 premières places ".
Une décision qui intervient pour des raisons économiques alors qu'il s'était récemment expatrié aux Pays Bas pour y travailler avec le champion australien Boyd Exell. Il remportait au mois d'avril le CAI*** de Kronenberg et déclarait alors sur notre site : " 2018 va être une année de transition. Mais mon système fonctionne ! Les chevaux sont chez Boyd en permanence, mais lorsqu'il les travaille, il les prépare pour nous pas pour lui, et ça c'est une chance."
Maréchal Ferrant de profession , Mickael menait de front son métier et sa passion mais " la professionnalisation de l’Attelage de Compétition multiplie les coûts. Je suis aujourd’hui rattrapé par ce système et préfère conclure sur nos derniers bons résultats."

Claire Feltesse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr